Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard défectueux (clavier midi)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Potard défectueux (clavier midi)
Bonjour,

Je possède un clavier midi Keylab61 Essential Arturia et j'ai un petit souci, un de mes potards et seulement un seul, délire totalement, il saute des valeurs ce qui est particulièrement embêtant, il agit comme suivant (c'est un exemple) quand je tourne le potard de 0 à 127 :

=>0>1>2>24>3>50>4>5>15>6>7>75>8>2>9>10...127.

Il est donc impossible de l'utiliser sans un soupçon d'énervement.

Je voulais savoir...

Est-il possible de changer cela ?
Si oui, est-ce complexe ?
Pourquoi délire t'il ainsi ?

Merci pour votre aide car ça devient lassant.

HC

2
Bonjour,

Le clavier n'étant plus sous garantie, Arturia me propose de m'envoyer un encodeur de remplacement à faire moi même/amis ou d'effectuer une réparation chez leur sous traitant en France.

Je possède et je sais utilisé un fer à fouder, techniquement j'ai les compétences pour le faire, mais savez-vous s'il est difficile de démonter ce type de clavier ?
Je ne crains pas la soudure en elle même, mais plutôt les possible complication au démontage/remontage, ou alors... Est-ce simple comme bonjour ?

Avez-vous déjà eu à faire ce type de réparation ?

HC

3
Salut,

Sans être un pro, j'ai démonté pas mal de trucs (claviers ou autres appareils électroniques), le plus chiant quel que soit l'appareil c'est tout ce qui est plastique "clipsé" qu'on a toujours peur de casser. Il faut y aller douououououcemmmmment, mais en général on fini toujours par y arriver sans rien casser.
Le remontage se prépare au démontage : bien classer tes vis dans différents verres et prendre des photos à chaque étape en bonne résolution (comme ça possibilité de zoomer en cas de doute).

Bref, si tu es pas trop maladroit et précautionneux c'est plus simple que faire une bonne soudure ;)
4
Bon, de tout façon, pas trop le choix avec une garantie expiré.
Merci pour ton expérience l'ami.
Je posterai la conclusion ici... *Croisent les doigts*

HC

5
instruments-et-materiels-audio-2743634.jpg
instruments-et-materiels-audio-2743635.jpg
Problème résolu !

Remplacement du potentiomètre de mon clavier.

-Support Arturia contacté.
-Produit garantie expiré.
-Envoi du composant défectueux par l'assistance pour un remplacement personnel.
-Démontage du clavier, remplacement du composant et remontage.

Merci bbop et merci à Arturia pour leur geste.

HC

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 04:02:23 ]