Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLus de son Ampli BlackStar HT5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 73 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PLus de son Ampli BlackStar HT5
Bonjour à tous,
J'espère que je poste au bon endroit. Un peu boulet (premier ampli lampe) je préfère demander avant de me lancer dans les frais. Mon ampli blackstar 5HT avait un comportement étrange depuis quinze jours : au bout d'un moment (30 mn de jeu) je volume sonore baissait. Hier, il a poursuivi par un grand "pok" puis plus rien. Cela peut provenir d'après vous d'un souci de lampe ? Je précise que la sortie casque (avec émulation, donc avec le HP en stand by) ne fonctionne pas non plus.
Merci pour votre aide
Francois
2
Hello !

Si ton blackstar HT5 fait partie des premières séries, il y a un défaut reconnu au niveau de la lampe de puissance. A voir en fonction de ta date d'achat.

C'est possible qu'une lampe meure, mais c'est rare pour une lampe de préampli ! Si tu n'as plus de sons du tout y compris au nuveau du send de la boucle d'effet, il est possible que la lampe de préampli soit défaillante. Le "pok" peut aussi être un fusible explosé. Il faut les vérifier au multimètre.

Bien entendu c'est assez dangereux un ampli à lamoe, vu les tensions et courants qui s'y trouvent. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, mieux vaut l'emmener à un technicien.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Beaucoup de retard dans ma réponse désolé.
Bonjour à tous,
C'était la lampe de préampli !
Merci Beaucoup et bonnes fêtes
François