Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation concerts de lycée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation concerts de lycée
Bonsoir à tous,
Je suis gérant du club de musique de mon lycée et on nous a attribué 1200 euros de budget pour l'année, sachant que les achats tiers laissent 400 euros pour la sono. Le projet serait de pouvoir faire des concerts tout au long de l'année en intérieur et en extérieur (un maximum de 200 personnes).

Nous sommes partiellement équipés : guitares et basses ainsi que leurs amplis respectifs avec une puissance suifisante (en général 100 W à transistors), nous avons des amplis de claviers sur lesquels nous pouvons brancher des micros mais ceux ci ne conviennent pas du tout et ne sont déjà pas assez puissants pour s'entendre suffisamment en répète (ou du moins les larsens arrivent très vite).
J'ai donc pensé a acheter table de mixage et 2 amplis de retour actifs (nous avons deja une paire de façade passive avec leurs ampli). Je me demandais si le tout ne serait pas peu trop puissant sachant que nous ne repiquerons pas batterie et ampli.
Que pensez vous de l'ensemble ? Auriez vous des solutions alternatives ?
Me ferais-je une idée démesurée de nos besoins ?

Merci d'avance !
2
Une petite table de mixage est effectivement vite incontournable dès qu'on fait des concerts.

En revanche, le larsen ne vient pas des amplis, mais plutôt des micros : trop proches des amplis, mal orientés ou pas assez directionnels.
Il y a quoi à sonoriser ? chant, claviers, ... ?

Christian

3
On a grosso modo 3 micros et les claviers sont sur un ampli dédié qui suffit à nos besoins en terme de puissance. Malheureusement nous utilisons ceux ci également pour les voix mais le son manque de clarté et les chanteurs ne s'entendent pas assez.
J'avais donc pensé a des retours, je rajoute une petite question au passage : nous avons un ampli de puissance pour nos enceintes de façades passives, mais pour je ne sais quelle raison obscure (sûrement l'âge de l'ampli) la sortie de celui ci n'est que avec les deux cosses noires et rouges et aucune sortie speakon. J'ai beau farfouillé sur internet je ne comprends pas comment brancher ceux-ci a part dénuder un coté d'un câble speakon.