Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour grunge Alice in Chains

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour grunge Alice in Chains
Bonjour,

J’ai actuellement une Epiphone Les Pauls année 1990 et j’ai comme projet de me lancer dans du grunge avec des musiciens.

J’aimerai savoir quels ampli je peux utiliser sachant que je veux m’orienter sur du type Alice In Chains ou du type Nirvana, Pearl Jam.

Et quel pédale effet, disto etc je dois utiliser ? Frieman ? Boss ? Etc

Niveau guitare dois je garder la mienne ou partir sur un autre type ?

Niveau prix dans la limite du raisonnable pas le dire Fender mustang ou jaguar etc

2
Salut à toi , les groupes que tu cites n'ont pas réellement la même empreinte sonore au niveau de la guitare ... que possèdes tu en terme de matériel en plus de ta Les Paul ?
3
Je vise plus le style Alice In Chains.
En ampli je n’ai plus rien.
J’ai que pour le moment ma Les Paul
4
Jerry Cantrell utilise différents amplificateurs pour forger le son de sa guitare....Marshall , Bogner Friedman ou encore Peavey pour les sonorités saturées....Vox ,Fender ,Matchless pour le son clair ...Personnellement je te conseille de t'orienter vers un ampli avec un bon son clair et d'investir dans une bonne pédale de disto possédant beaucoup de gain et de précision !
As tu un budget de défini ?
5
Pour l’ampli 400-500€ d’occasion je pense c’est suffisant après les pédales pas de budget particulier car ce n’est pas ça qui nous ruine lol.
6
En occasion tu peux trouver un ampli comme le Peavey classic 30 qui possède un bon son clair ...et en complément une disto de type Friedman BE-OD ...ce duo te permettra avec ta guitare d'avoir un son dans la lignée d'Alice in Chains !
7
Bah écoute j’avais exactement pensé au Peavey Classic 30 réputé pour son son clair et la pedale friedman .
Nos pensées se rejoignent
8
Tout à fait l'ami , tu étais sur la bonne voie je pense... bien évidemment tu peux trouver le tout en occasion et si il te reste un peu d'argent investit dans une pédale de flanger , jerry cantrell aimant particulièrement ce type d'effet...et n'oublies pas d'accorder ta guitare un demi ton plus bas pour retrouver ce son lourd développé par ce fabuleux guitariste !
Bon jeu à toi !