Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe ou controleur de monitoring

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 712 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son externe ou controleur de monitoring
Bonjour, je fais de la mao depuis qq temps et jai fais l'acquisition d'une nouvelle paire d'enceinte ce qui me fais 2 paires d'enceintes actuellement. J'aimerais donc utiliser ces 2 paires (pas simultanément bien sur) mais ma carte son ne possède que 2 sorties pour une paire d'enceinte. Je fais mes recherches sur internet et je vois qu'il existe des cartes son avec plus de 2 sorties mais qu'il existe aussi des contrôleurs de monitoring qui se branchent entre la carte son et les enceintes ce qui permet de (multiplier) le signal et de ce fait, raccorder plusieurs enceintes. Donc soit je vends mon ancienne carte son et j'en achète une nouvelle avec plus de sorties, soit je la garde et j'achète un controleur en plus. Le problème c'est que je ne vois aucunes différences entre les 2 processus... je ne sais même pas si il y en a une. Lequel serai le mieux / plus adapté ?
Merci de bien vouloir m'éclairer :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement je me suis loupé, il me semblais qu'il y avait quatre entrées sur le palmer.
12
Le PALMER MONICON est très bien. Il fait très bien le taf mais la sortie casque est plutôt mole (normal à ce prix)
Si la qualité de son de la focusrite te convient, tu as tout intérêt à prendre le palmer.
Pour info, les contrôleurs de monitoring ont été créé quand les systèmes informatique on pris le dessus sur les config avec table de mixage.
Il est possible de faire du monitoring multimoniteur avec une carte à plusieurs sorties mais ce n'est pas aussi pratique.