Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ampli, filtre actif, enceinte

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement ampli, filtre actif, enceinte
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition de deux enceintes passives Yorkville (2 entrées jack par enceinte), de deux amplis crown (2 entrées jack par ampli), et d'un filtre actif behringer cx2310 (entrées et sorties xlr). J'avoue être un peu perdu concernant les différents branchements a effectuer. Quelqu'un peut il m'indiquer quel câbles utiliser pour brancher mon ordi directement au filtre ainsi que les câbles pour brancher le filtre aux amplis. Et surtout ou brancher tous ces câbles sur le filtre et l'ampli. Merci
2
Un seul ampli en stéréo pourrait suffire. Si tu as deux amplis, je suppose que tu veux utiliser un ampli par enceinte.

Il te faut alors relier chaque sortie de l'ampli (quel type de connecteur?) à la fiche jack de l'enceinte.

Pour envoyer le signal sur l'entrée des amplis, tu peux dans un premier temps relier la sortie casque de ton ordi aux entrées des amplis. Donc jack stéréo coté ordi et deux jacks à l'autre bout du cable.

Quel usage veux tu faire du filtre actif ? Séparer graves et aigus pour les amplifier séparément ?
Pas indispensable si tu as deux enceintes identiques.

Peux tu donner le modèle précis des enceintes et amplis ?
3
Oui je veux utiliser un ampli par enceinte. D'accord, on m'a dit qu'un filtre actif était nécessaire. J'ai bidouiller deux câbles pour faire un câble gros jack vers petit jack pour brancher l'ordi directement a l'ampli, puis j'ai brancher une enceinte a un ampli mais aucun n'est sortie.
Ce sont de vieux ampli et de vielles enceintes.
Réf enceintes: yorkville performance series ys-153
Réf amplis : Crown 800 CSL


4
aucun son n'est sorti*
5
Il va falloir tester chaque élément séparément.

Test des enceintes : les essayer avec un ampli qui marche, ou leur envoyer le courant d'une petite pile de 1,5 V : elles devrait "crachoter".

Si enceintes OK, test des amplis :
brancher les enceintes sur les amplis et envoyer un signal aux amplis ( par exemple le son du PC sans filtre)
=> si ampli OK ca devrait chanter

Je suspecte un peu de réglage du filtre actif