Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST A4 introuvable sur ableton/ A4 VST does not appear on ableton

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VST A4 introuvable sur ableton/ A4 VST does not appear on ableton
FRENCH
salut tout le monde

Mon problème réside dans le titre: j’ai essayé maintes fois de configurer mon matériel elektron avec ableton, avec différentes mises à niveau. tout se passe bien, mais quand j'ouvre ableton et que j'essaie de trouver le VST d'elektron ... Rien !!

Mon Ableton est actuellement sur la version 10.1
Mon Elektron est sur la version 1.40. (dernière version)
Mon overbridge est sur la version 2.0.24.11 (dernière version)
Mon ordinateur est sous win 10, x64 bits

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!

merci de me lire, et au revoir!

ENGLISH
Hey everybody

My problem is in the title: I have tried many times to configure my elektron gear with ableton, with differents upgrades. everything goes good, but when I open ableton and I try to find the elektron VST... Nothing!!

My Ableton is actually on 10.1 version
My Elektron is on 1.40 version. (latest version)
My Overbridge is on 2.0.24.11 version (latest version)
My computer is on win 10, x64 bits

If someone could help me it would be so great!

thank you for reading me, and bye!
Afficher le sujet de la discussion
11
salut, eh bien du coup oui j'ai coché tout les dossiers de VST pour avoir une chance de le voir apparaitre ce foutu plug in.
12
CA Y EEEEEEEEEST!

Je viens de réussir!je me doutais que le problème se situait au niveau de l'emplacement de fichier, mais bordel fallait vraiment aller chercher la petite bête!

Pour les éventuels malchanceux qui rencontreraient ce problème, assurez vous de bien avoir dans le dossier racine du déroulant VST d'ableton les fichiers suivants: analog four.dll et elektronoverbridge_af_64x.dll (ou x32 tout dépend de votre config)le problème peut parfois venir simplement de là.

En temps normal je pense que le chemin pour accéder à ce dossier racine est le même pour tout le monde : allez dans programfiles (et non dans programfiles86x!), puis copiez les DLL cités plus haut situés dans le dossier elektron overbridge, pour les coller dans le dossier VST plug in.
Si jamais après contrôle de votre part le soucis ne se situe pas à ce niveau là, ne perdez pas espoir, il y'a forcément une raison logique, et qui dit logique dit solution!
Voici quelques super Tutos pour vous assurer que vous n'avez pas raté quelque chose à un moment:






merci d'avoir prit du temps pour me rép en tout cas :) a+

à moi les joies de la synthèse analooooooooooooooooooooooo

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 23:32:58 ]