Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine vinyle ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle platine vinyle ?
Bonjour,

J'aimerais offrir une platine vinyle à mon compagnon qui m'en parle souvent. Mais je ne m'y connais pas vraiment. J'hésite entre l'audiotechnica LP120 ou l'audiotechnica LP60. Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie,

Marie
2
Pour faire quoi? Lire? Mixer? Pourquoi pas une platine d'occasion (quel que soit l'usage), ça permet d'atteindre un bien meilleur rapport qualité-prix. Sur quel système sera t-elle branchée? Si c'est sur une chaîne Hifi dispose t-elle d'une entrée avec préampli RIAA (généralement nommée PHONO et qui doit être accompagnée d'une prise pour la masse en général sous la forme d'une vis dans la carcasse)? Sinon il faudra en prévoir un, ou acheter une platine qui en intègre un
3
Merci pour votre réponse. C'est pour écouter des vinyles seulement. Vieux ou récents. Je ne sais pas vraiment ce qu'il a niveau son. Il a deux enceintes branchés à son ordinateur. Une enceinte barre à sa télé et une autre enceinte bluetooth je crois. Le problème c'est que si je lui demande ce qu'il a, il va comprendre que je lui offre ça. Et j'aimerais que ce soit une surprise :)
4
Bonjour,
si la place n'est pas un problème, ma préférence irait vers la LP120
Toutefois, la 60 a des automatismes que la 120 n'a pas... cette dernière nécessite une action quand on arrive à la fin du disque (le plateau ne s'arrête pas tout seul, le bras doit être ramené manuellement, etc.)

En fait, c'est plus l'usage (ou le budget ;) ) qui va déterminer le choix : la LP60 est plutôt pour écouter des disques en entier dans son salon (façon de parler), la 120 ouvre la porte vers d'autres usages plus créatifs (mix, scratch modéré...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5