Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le (semi) modulaire

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter dans le (semi) modulaire
Bonjour, je possede une MC 505 que j'utilise pour ma rythmique et mes leads mais je trouve ces derniers compliqués à séquencer sur la machine et je n'arrive pas vraiment à en faire ce que je veux. De plus j'aimerais débuter la synthèse sonore et m'initier au modulaire et patching mais mon budget ne me permet pas de me lancer dans le modulaire pour l'instant.

Je cherche donc un synthétiseur semi -modulaire pour mes leads (acid principalement) mais il faut qu'il soit doté d'un sequencer ou alors que je le couple avec un sequencer.

Je viens donc vers vous car je n'arrive pas trop à me décider entre les nombreuses machines qui ont retenues mon attention :

- Moog 32 ( un peu cher mais un classique)

-Berhinger CRAVE : je trouve presque pas d'info dessus il vient de sortir (des avis ?)
Puis-je utiliser son sequencer pour contrôler un semi modulaire, serait-ce ergonomique et utile ?

-Berhinger Neutron; Pro-1; Model D; K-2
Elles m'ont l'air trés intéressantes surtout la pro-1 et la neutron mais il manque le sequencer/clavier

-Doepfer Dark Energy

- Roland SE-02

Et comme clavier/sequencer je pensais soit au crave pour son patchbay soit au keystep qui est apparemment le meilleur mais le fait de ne pas voir mes pas me fait peur et je ne sais pas si il y a un enregistrement pas par pas.
Sinon le beatstep pro m'a l'air sympa.

Je sais que j'en demande beaucoup mais si je peux avoir des avis/conseils et autres retours d'experiences de la part de plus expérimentés que moi cela m'aiderait beaucoup, merci d'avance :bravo:



2
Si tu as un ordinateur assez costaud, tu peux commencer le modulaire avec https://vcvrack.com/ ;)

Pour ma part, je n'aime pas du tout le sequencer de behringer, déjà limité à 32 pas, et pas du tout user-friendly.
Un neutron + keystep (avec enregistrement pas par pas & live) est un bon duo, par exemple, je pense.

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 21:54:45 ]

3
Merci pour le lien :bravo:

Tu peux donner des détails sur pourquoi tu n'aimes pas leurs sequencer ?
4
Et je viens de me rendre compte que la plupart des machines que j'ai cité n'ont pas de "mémoire" cela risque d'être génant pour du live non ? :8O: