Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement et IRT Studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement et IRT Studio
Bonjour à tous, je ne connais pas grand chose au "MAO" et j'aimerais pouvoir m'enregistrer et partager ces enregistrements avec un pote dans l'idée d'une projet.
J'ai un IRT Studio qui possède une sortie DI avec simu HP (il me semble que c'est le terme) et d'après ce que j'ai compris cela me permettrait d'utiliser juste une carte son et un logiciel dédié pour m'enregistrer et donc me passer de micro à placer devant le HP et/ou d'enceintes de monitoring...

Déjà est ce vrai ? ensuite comment faire ?

Merci.
2
Salut,

Oui, tu peux te passer d'une prise micro devant enceinte avec l'IRT Studio en utilisant la DI et la simulation de HP.

Il te suffit de relier cette sortie DI à une entrée au niveau ligne d'une interface audio (carte-son) et d'utiliser un logiciel pour enregistrer.

Tu peux trouver une interface audio correcte avec pilote ASIO (c'est important) pour moins de 100 €. Elles sont la plupart du temps livrées avec une version light d'un logiciel d'enregistrement.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Oui carrément ! Merci ! Par ailleurs, lorsque je m’enregistre le son passe par le HP de mon stack ou je dois utiliser un casque ?
4
avec l'IRT tu as une prise USB qui te prermet de faire du réamping mais surtout il envoi dans ton ordi deux signaux: le son brut de la guitare et le son de l'IRT avec la simu
P18 du manuel: https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/laney/irt-studio/medias/autres/#id:471246

pas besoin d'interface audio :-)

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 21:18:46 ]

5
Excuse moi si je semble « bête » mais du coup lorsque je m’enregistre est ce que c’est exactement comme quand je joue : le son sort de mon HP ? Comment je m’entends en fait ?
6
Oui, le son passe toujours par ton enceinte. Mais tu peux aussi paramétrer un monitoring d'écoute au casque via le logiciel que tu utiliseras pour enregistrer : pratique si tu veux jouer avec un accompagnement batterie-basse pré-enregistré.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud