Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi vers halion

  • 25 réponses
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion midi vers halion
Help! j'ai un problème basic avec Halion: je n'arrive pas à le piloter depuis mon clavier maitre. Je n'obtiens aucun son et j'ai cherché partout dans cubase et sur l'Halion, je n'ai pas trouvé... merci d'avance:(((
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est très bien, tu es quand même parvenu à la fenêtre de Configuration des ports MIDI.

D'après ce que je vois, tu as un " UM-2 " présent et activé en entrée MIDI. Cela correspond-il au clavier que tu utilises ?

Citation :
- le clavier : qu'est-ce que c'est ?
12
merci, apparemment non car il n'apparait pas dans le menu démarrer. je suis mal...
13
je n'ai pas répondu à ta question, mon clavier est le Roland E-70 (pas tout jeune...)
14
oui l'UM2 est mon interface
15
" UM-2 " représente-t-il ton clavier MIDI (marque ? modèle ?) ou une interface MIDI / carte son branchée en USB à ton ordinateur (marque ? modèle ?) ?
16
Citation :
mon clavier est le Roland E-70


Citation :
oui l'UM2 est mon interface


Très bien. Merci. Nos messages se sont encore croisés.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 17:50:16 ]

17
1 - Comment ton clavier Roland E-70 est-il branché à l'ordinateur (en USB, en MIDI, directement, par le biais d'une interface) ?

2 - D'après ce que je vois sur le site Thomann, ton interface UM2 ne dispose pas de port MIDI, ce n'est donc pas là que tu as branché ton clavier. Exact ?
18
l'UM 2ex est un produit Edirol de Roland. branché en USB
ma carte son c'est une Presonus (inspire) branché en firewire
19
si, l'UM 2 fonctionne bien.
20
Cause probable du problème :

Si je reprends ta capture d'écran :

instruments-et-materiels-audio-2809775.jpg

Je constate que ton interface UM2 est bien, comme on l'a déjà dit, prise en compte par Cubase Eléments et qu'elle est bien activée.

Par contre, ton clavier Roland E-70 n'apparaît pas dans les entrées MIDI. Il n'est pas pris en compte par Cubase Eléments, il ne peut donc pas commander les sons de Halion Sonic SE.

Il est possible que l'utilisation de ce clavier Roland nécessite l'installation d'un driver qui le rendra accessible pour Cubase Eléments.

Dans l'ensemble, tu disposes de matériel relativement ancien, assez entrée de gamme également, cela ne facilite rien.

Il faut te rendre sur le site Roland pour vérifier si un tel driver n'est pas disponible, à moins que tu l'aies déjà sur un CD mais que tu ne l'aies peut-être pas installé.