Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi vers halion

  • 25 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion midi vers halion
Help! j'ai un problème basic avec Halion: je n'arrive pas à le piloter depuis mon clavier maitre. Je n'obtiens aucun son et j'ai cherché partout dans cubase et sur l'Halion, je n'ai pas trouvé... merci d'avance:(((
2
1 - Halion ou Halion Sonic ?

2 - Mac ou PC ?

3 - Version de Cubase ?

4 - Essai 1 : Si des notes MIDI sont enregistrées sur une piste dédiée à Halion / Halion Sonic, entends-tu ces notes (sans les jouer sur le clavier) lorsque tu lances au niveau de Cubase la lecture de la piste ?

5 - Essai 2 : Ferme Cubase. Lance Halion / Halion Sonic en standalone (utilisation de Halion / Halion Sonic sans passer par Cubase). Ton clavier commande-t-il Halion / Halion Sonic dans ce cas et obtiens-tu du son ?

Attention : Il faut bien régler l'entrée MIDI de Halion / Halion Sonic dans le menu de réglage sur le nom de ton clavier MIDI.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 16:39:35 ]

3
merci, C'est halion sonic se sur PC avec Cubase elements 7
4 oui, ça marche bien du côté de la piste halion. merci
4
ATTENTION : Tu m'as répondu en ouvrant un autre sujet avec un autre titre :

instruments-et-materiels-audio-2809698.jpg

Il te faut répondre en restant dans le même sujet, en cliquant sur la case verte " Répondre à ce sujet " :

instruments-et-materiels-audio-2809700.jpg

Par ailleurs :

1 - Halion ou Halion Sonic ?

2 - Mac ou PC ?

3 - Version de Cubase ?
5
Citation :
merci, C'est halion sonic se sur PC avec Cubase elements 7
4 oui, ça marche bien du côté de la piste halion. merci


Ah, très bien, merci, nos messages se sont croisés. Reste bien dans le présent sujet.
6
d'accord c'est la première fois que je rentre sur ce forum
7
Résumé :

- ordinateur PC Windows
- Halion Sonic SE
- Cubase Elements 7

- le clavier : qu'est-ce que c'est ?

Citation :
4 - Essai 1 : Si des notes MIDI sont enregistrées sur une piste dédiée à Halion / Halion Sonic, entends-tu ces notes (sans les jouer sur le clavier) lorsque tu lances au niveau de Cubase la lecture de la piste ?


Citation :
4 oui, ça marche bien du côté de la piste halion.


Si cela fonctionne, c'est parfait. Cela signifie que Cubase Elements et Halion Sonic marchent bien comme il faut.

Je travaille pour ma part avec Cubase Pro 10.0.50. Si la configuration MIDI est la même pour Cubase Eléments 7, il te faut vérifier que ton clavier MIDI est bien reconnu par Cubase Eléments et est activé, de la manière suivante :

Dans Cubase Pro, il me faut ouvrir le menu Studio, puis cliquer sur Configuration du studio, la fenêtre suivante apparaît alors, après avoir cliqué sur MIDI puis sur Configuration des ports MIDI :

instruments-et-materiels-audio-2809709.jpg

Dans mon cas, on voit que mon clavier CME Xkey 37 est bien présent et qu'il est activé, en entrée MIDI.

Effectue si c'est possible la même opération dans Cubase Eléments et regarde ce qu'il en est pour ton propre clavier.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 17:22:02 ]

8
Merci, j'ai installé le clavier, mais je n'ai pas de menu studio et je ne sais pas comment accéder à ce que tu m'as montré..
9
voici une capture instruments-et-materiels-audio-2809750.jpg
10
Citation :
je ne vois pas comment lancer Halion indépendament de Cubase, il n'y a pas d' .exe dans mon dossier halion


Pour pouvoir lancer Halion en standalone, il ne faut pas chercher un programme .exe dans le dossier Halion, mais il faut lancer Halion à partir du menu Démarrer de Windows.

Cela fonctionne en tout cas comme cela avec Cubase Pro et Halion / Halion Sonic.

Alors bien sûr, étant donné que tu utilises Cubase Eléments 7 et Halion Sonic SE, c'est peut-être différent. Il faudrait même vérifier si Halion Sonic SE peut être lancé en standalone, ce n'est pas certain.