Novation LaunchKey Mini MK3 - Impossible de contrôler Ableton
- 25 réponses
- 14 participants
- 5 111 vues
- 14 followers
-VII-
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2019 à 10:54:01Novation LaunchKey Mini MK3 - Impossible de contrôler Ableton
J'ai connecté le Novation LaunchKey Mini MK3.
Quand je souhaites aller dans préférences "Link MIDI", c'est lent ça freeze (Live ne répond pas) pour changer les paramètres, parfois ça met plus de 2 minutes pour cocher un bouton ou entrer dans un menu... et c'est même arrivé que Live crash. Si je débranche le câble USB, le freeze disparait directement.
J'ai mis à jour Live en 10.1.5 (le support du Novation LaunchKey Mini MK3 est là depuis le 10.1.1 ), Windows à jour, les pilotes Chipset AMD X470 à jour, j'ai testé sur un port USB 2, USB 3, un HUB USB auto alimenté, testé avec 4 câbles différents, rien n'y fait c'est lent, ça freeze pour les préférences MIDI.
Ensuite j'arrive à jouer des notes MIDI, à juste faire play, et contrôler le volume d'une piste avec les 8 encodeurs rotatifs du haut mais je ne peux en aucun cas contrôler les pistes, les paramètres, passer en mode session ou drum comme indiqué par Novation.
J'ai acheté ce clavier spécialement pour ableton Live et pour ne pas avoir à faire du mapping, et au final rien ne marche alors qu'il n'y a aucun pilote à installer juste à brancher en USB...
J'ai désactivé sur tous les ports USB "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie", je suis en performance élevée tout à 100% sans veille.
Dans les préférences MIDI, je ne comprends pas pourquoi j'ai des "input" et "output" en double, lesquels dois-je utiliser, dois-je utiliser les 2, un seul ?
J'ai :
MIDI
- Surface de contrôle : LaunchKey Mini MK3
- Entrée : LaunchKey Mini MK3 / MIDIIN2 (LaunchKey Mini MK3)
- Sortie : LaunchKey Mini MK3 / MIDIIN2 (LaunchKey Mini MK3)
MIDI Ports
- Input: LaunchKey Mini MK3
- Input: LaunchKey_Mini_MK3 Input (MIDI
- Output: LaunchKey Mini MK3
- Output: LaunchKey_Mini_MK3 Output (MI
J'ai testé toutes les combinaisons possibles (1 seul, les 2) en vain, au mieux je n'arrive juste qu'à jouer des notes au clavier, je n'ai aucun contrôle de transport ni contrôle d'Ableton qui fonctionne. Si je fait Shift, je n'ai que 2 leds oranges (2 => drum et 3 => custom) et une led orange (8 => custom) allumées sur le pad du LaunchKey.
Tout ce que je lit reviens à configurer les ports MIDI dans ableton mais alors pourquoi ça ne marche pas chez moi ?
Le produit est peut-être défecteux ?
Quand je souhaites aller dans préférences "Link MIDI", c'est lent ça freeze (Live ne répond pas) pour changer les paramètres, parfois ça met plus de 2 minutes pour cocher un bouton ou entrer dans un menu... et c'est même arrivé que Live crash. Si je débranche le câble USB, le freeze disparait directement.
J'ai mis à jour Live en 10.1.5 (le support du Novation LaunchKey Mini MK3 est là depuis le 10.1.1 ), Windows à jour, les pilotes Chipset AMD X470 à jour, j'ai testé sur un port USB 2, USB 3, un HUB USB auto alimenté, testé avec 4 câbles différents, rien n'y fait c'est lent, ça freeze pour les préférences MIDI.
Ensuite j'arrive à jouer des notes MIDI, à juste faire play, et contrôler le volume d'une piste avec les 8 encodeurs rotatifs du haut mais je ne peux en aucun cas contrôler les pistes, les paramètres, passer en mode session ou drum comme indiqué par Novation.
J'ai acheté ce clavier spécialement pour ableton Live et pour ne pas avoir à faire du mapping, et au final rien ne marche alors qu'il n'y a aucun pilote à installer juste à brancher en USB...
J'ai désactivé sur tous les ports USB "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie", je suis en performance élevée tout à 100% sans veille.
Dans les préférences MIDI, je ne comprends pas pourquoi j'ai des "input" et "output" en double, lesquels dois-je utiliser, dois-je utiliser les 2, un seul ?
J'ai :
MIDI
- Surface de contrôle : LaunchKey Mini MK3
- Entrée : LaunchKey Mini MK3 / MIDIIN2 (LaunchKey Mini MK3)
- Sortie : LaunchKey Mini MK3 / MIDIIN2 (LaunchKey Mini MK3)
MIDI Ports
- Input: LaunchKey Mini MK3
- Input: LaunchKey_Mini_MK3 Input (MIDI
- Output: LaunchKey Mini MK3
- Output: LaunchKey_Mini_MK3 Output (MI
J'ai testé toutes les combinaisons possibles (1 seul, les 2) en vain, au mieux je n'arrive juste qu'à jouer des notes au clavier, je n'ai aucun contrôle de transport ni contrôle d'Ableton qui fonctionne. Si je fait Shift, je n'ai que 2 leds oranges (2 => drum et 3 => custom) et une led orange (8 => custom) allumées sur le pad du LaunchKey.
Tout ce que je lit reviens à configurer les ports MIDI dans ableton mais alors pourquoi ça ne marche pas chez moi ?
Le produit est peut-être défecteux ?
[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 11:42:09 ]
zackswave
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 02/12/2020 à 19:28:56
Citation de Simousse :
Bon pour ma part j’ai trouvé le soucis bien que pas vraiment compris pourquoi... il faut brancher l’appareil et ensuite cliquer sur les périphériques et cliquer sur éjecter le périphérique. Et là ableton reconnaît le périphérique entièrement et donc possible d’utiliser le mode session.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis que je l'ai acheté. Cela va faire 3 jours maintenant que je n'arrête pas de chercher une solution. Pourriez vous nous indiquer ou il faut clické et comment pour éjecter le périphérique.
Alexgodlex
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
22 Posté le 22/05/2021 à 00:17:05
Je début et j'ai acheté ce clavier car il me semblait facile à utiliser.
Je suis sur Mac OS Mojave 10.14.6 et Ableton Live Lite 10 1 35 dernière)
Déjà je ne sais pas si je dois dans les prefs de LIVE, utiliser DAW ou MIDI ou les deux.
Ensuite le clavier ne fonctionne pas en cession mais ne fonctionne pas dans les autres modes non plus
Globalement LIVE semble lent et instable. Parfois j'arrive a faire fonctionne le clavier avec un Synthé externe mais pas toujours et je comprends pourquoi des fois ç marche des fois ça marche pas.
Quand je redémarre mes prefs LIVE ont changé et je dois tout refaire.
Je comprends vraiment rien.
Je suis sur Mac OS Mojave 10.14.6 et Ableton Live Lite 10 1 35 dernière)
Déjà je ne sais pas si je dois dans les prefs de LIVE, utiliser DAW ou MIDI ou les deux.
Ensuite le clavier ne fonctionne pas en cession mais ne fonctionne pas dans les autres modes non plus
Globalement LIVE semble lent et instable. Parfois j'arrive a faire fonctionne le clavier avec un Synthé externe mais pas toujours et je comprends pourquoi des fois ç marche des fois ça marche pas.
Quand je redémarre mes prefs LIVE ont changé et je dois tout refaire.
Je comprends vraiment rien.
Alexgodlex
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
23 Posté le 22/05/2021 à 22:01:14
je serais curieux de savoir si ce post a marche pour d'autres, mais moi il me marble pas 100 % clair ;
- tu conseilles d'utiliser dans le link midi à la fois le DAW et le MIDI en même temps d'après ce que je vois sur le screen ?
- tu ne dis pas sur lequel des deux tu as choisi le réglages Launchkey pas mini
Si ça marche ça veut juste dire que ce clavier est buggé non ? J'ai vrt la poisse..
Quand a moi j'ai réussi a faire fonctionner le clavier avec mes synthès mais pas en mode cession : quand je cloque sur SHIFT
j'ai le bouton DRUM et CUSTOM en orange et le deuxième bouton CUSTOM tout à droite en vert.
J'ai pas l'impression que c'était comme ça au début donc je me demande si je dois pas tout réinstaller :/
- tu conseilles d'utiliser dans le link midi à la fois le DAW et le MIDI en même temps d'après ce que je vois sur le screen ?
- tu ne dis pas sur lequel des deux tu as choisi le réglages Launchkey pas mini
Si ça marche ça veut juste dire que ce clavier est buggé non ? J'ai vrt la poisse..
Quand a moi j'ai réussi a faire fonctionner le clavier avec mes synthès mais pas en mode cession : quand je cloque sur SHIFT
j'ai le bouton DRUM et CUSTOM en orange et le deuxième bouton CUSTOM tout à droite en vert.
J'ai pas l'impression que c'était comme ça au début donc je me demande si je dois pas tout réinstaller :/
Citation de indacloudz :
Hello !
Je vois que ce post date de 2019 mais sait on jamais...
J’ai trouvé la solution (ça marche pour moi en tous cas !)
J’avais le même problème que vous tous.
Je bosse avec ableton live 10 et launchkey mini mk3.
J’avais du son, clavier midi ok.
Mais IMPOSSIBLE d’activer le mode session du mk3 ni de contrôler live avec les pads/potards/rec/play etc etc.
J’ai pété les plombs, j’ai même réinstallé live, le pauvre...
J’ai tout essayé, Preferences en long en large et en travers, forums, tutos, site ableton, site novation. RIEN.
Et au bout d’une journée, j’avais plus rien à perdre, je suis retournée dans les préférences de live une dernière fois et dans link midi >surface de contrôle 1, au lieu de sélectionner « Launchkey mini mk3 », j’ai changé, j’ai sélectionné « launchkey mk3 » (sans le « mini ») puis j’ai laissé « launchkey mini mk3 » pour les autres paramètres . MIRACLE. Tout s’est activé ! Le mode session galope !
Ableton live>Preferences>link midi> surface de contrôle 1>Launchkey mk3
Puis launchkey mini mk3 pour les autres paramètres.
Au cas où ça puisse aider et éviter des crises de nerfs !
Amusez-vous bien !
Alexgodlex
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
24 Posté le 22/05/2021 à 22:04:05
à l'instant :
j'ai mis le MIDI en LAUNCHKEY MK3 et ça marche !
Je suis contant et furieux : c'est quoi ce produit mal fini qui a des bonnes notes partout dans les reviews ? Les gens ont vraiment testé ce matos ? Pourquoi aucune update ?
DINGUE
j'ai mis le MIDI en LAUNCHKEY MK3 et ça marche !
Je suis contant et furieux : c'est quoi ce produit mal fini qui a des bonnes notes partout dans les reviews ? Les gens ont vraiment testé ce matos ? Pourquoi aucune update ?
DINGUE
'I'บ'I'
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 27/01/2022 à 13:12:46
bonjour tout le monde voila un launchkey acheté un launchkey bugé merci novation à chaque fois la même...quand c'est pas leur cable qui deconne
donc meme probleme que tout le monde 2 bouton rouge un vert à droite… je suis sur macbook air et ableton live 10.1 je ne pense pas être une bille! 10 ans d'ableton et plein de matos midi, mais la je bug.
Par contre j'ai pas "launchkey mk3 "dans mes ports midi sur ableton ....
J'ai fait la manip du shift ( mais même ça je trouve sidérant de devoir faire ça alors que ça devrais être du plug and play! HELP
donc meme probleme que tout le monde 2 bouton rouge un vert à droite… je suis sur macbook air et ableton live 10.1 je ne pense pas être une bille! 10 ans d'ableton et plein de matos midi, mais la je bug.
Par contre j'ai pas "launchkey mk3 "dans mes ports midi sur ableton ....
J'ai fait la manip du shift ( mais même ça je trouve sidérant de devoir faire ça alors que ça devrais être du plug and play! HELP
"la musique c'était mieux demain"
'I'บ'I'
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 28/01/2022 à 07:08:42
Du coup j’ai la version 10.0.1 et ça marchera qu’à partir delà version 10.1.1 donc chercher pas plus longtemp…merci Google ! Ils auraient dut marquer pas compatible avec toutes les versions de live 10…toujours un pépin …au final j'ai installer live 11 sur mon vieux mac book air 2013 et tout fonctionne (en optimisant le cpu )
"la musique c'était mieux demain"
[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 00:05:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte