Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 enceintes : carte son ou controleur de monito?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 75 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 enceintes : carte son ou controleur de monito?
Je vais faire l'acquisition d une paire d'Eris 8 que je compte ajouter a ma petite paire d'MP5 Yamaha. Ma carte son actuelle M-audio 2x2m n'ayant que 2 sorties audio, il faut que je trouve une solution.
Question simple : dois je changer de carte son du style focusrite 2i4 ou acheter un controlleur de monitoring type big nob Passive de chez Mackie? (Je connais pas bien son fonctionnement juste la possibilité de switch) Merci de votre reponse!;)
2
Si ta carte son te convient, tu peux partir sur un contrôleur de monitoring qui possède au moins 2 sorties.
Le Mackie fera l'affaire dans ton cas ;) Le branchement sera simple : sorties de ta carte son dans l'entrée du contrôleur et ses sorties sur tes enceintes respectives. Prévoir des connectiques de bonne qualité ;) Sur le Mackie, tout se fait par Jack TRS (pas les jacks d'instrument sans quoi ça risque de ronfler/siffler/buzzer).
C'est la solution la moins chère et compte tenu de ton matériel, c'est cohérent. Inutile de mettre 900+€ dans un Dangerous Music sauf si tu penses investir plus tard dans de meilleurs écoutes/convertisseurs.
3
Ok. Bon c'est tout vu (a moins d'un autre avis divergent) pour 60e ca ira trés bien pour avoir 2 enceintes de plus! ...quelquun pour une big nob passiv d'occaz?
Merci homestudieux.