Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Orgue GEM / Farfisa etc ressorts en plastique des registres cassés, quelles solutions?
Bonjour,

avec une bande de copains nous avons récupéré un GEM rodéo 37, un farfisa super bravo, un armon charlie pour 100€. J'ai commencé par dépoussiérer, nettoyer, graisser les potards du GEM, avec le super tuto de martok99 sur ce forum, le résultat est spectaculaire, quasi plus de souffle, toutes les touches du clavier répondent, les potards gagnent en efficacité à chaque manipulation. instruments-et-materiels-audio-2829540.jpg
instruments-et-materiels-audio-2829541.jpg

Le souci, c'est les boutons ou sélecteurs de registre qui n'ont plus d'effet "ressort" et donc en position floue avec les faux contacts que l'on peut imaginer. Après avoir patiemment démonté la console des registres, j'ai vite vu le problème, les lames en plastiques de certains sélecteurs sont cassées. Comment réparer? existe t il un hack ou un mod pour contourner le problème?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ! Ca confirme que les cordes élastiques actuelles font partie du mécanisme des interrupteurs en place et non essentiel a l activation des registre au contraire des cordes des touches du clavier... A suivre
12
Je pense partir sur des interrupteurs type footswitch car peu cher en lot, et encombrement reduit dans le cadre d une adaptation. Il me faut du 12v et donc 3pdt. J ai parcouru quelques sujets relatifs aux pedales, il en ressortirai que bien qu alimentées en 9v, les footswitchs peuvent supporter le 12v sans problèmes. Peut on me confirmer ?
13
Oui pas de souci on est là dans de la faible puissance.

Christian