Sujet de la discussionPosté le 15/12/2019 à 11:28:37La carte son influe-t-elle sur la qualité du son d'un instrument ?
Bonjour à tous,
j'utilise BIAS FX, logiciel d'ampli virtuel que j'importe sur reaper pour jouer et enregistrer ma guitare, mais j'ai toujours trouvé que le son était moyen voir un peu carton sur les bords, je suis très loin d'avoir un son correct.
J'ai une carte son line 6 GX, si je la change contre ces fameuses focusrite rouge que tout le monde a, ça changerait un peu la qualité du son ou pas du tout ?
en vrac dans ton processus d'enregistrement entrent en jeux :
ta guitare, sa qualité, son réglage, ton niveau de jeu, ton câble, ta carte son (son convertisseur et son préamp/entée HZ ), le réglage du niveau d'entrée, tes réglages dans bias fx,la qualité des traitements post prod nécessaires, la qualité de ton système d'écoute, et tes propres facultés d'écoute et de critique sur ce que tu entends/ ce que tu espère .....
pfiouuuu ça en fait des variables, donc si pour régler tout tout ça, il suffisait d'acheter une nouvelle carte son , qu'elle soit rouge ou verte , je pense que la vie serait bien plus simple qu'aujourd'hui pour tout le monde