Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2019 à 11:28:37La carte son influe-t-elle sur la qualité du son d'un instrument ?
Bonjour à tous,
j'utilise BIAS FX, logiciel d'ampli virtuel que j'importe sur reaper pour jouer et enregistrer ma guitare, mais j'ai toujours trouvé que le son était moyen voir un peu carton sur les bords, je suis très loin d'avoir un son correct.
J'ai une carte son line 6 GX, si je la change contre ces fameuses focusrite rouge que tout le monde a, ça changerait un peu la qualité du son ou pas du tout ?
euh, faut voir. la carte son, ce n'est qu'une partie de la réponse. et elle peut etre plus ou moins importante. Les "cartes rouges" focusrite sont loin d'etre transcendantes, surtout sur les entrées instruments. Comment fais tu tes niveaux?
0
Etienne DuBasque
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 15/12/2019 à 11:42:08
Ah, tout le monde les a, et quand je regarde des tutos ils ont tous un bon son, et les niveaux je les fais directement sur le logiciel de mixage du coup.
Moi j'en ai une et je te réponds, elle n'est transcendante sur l'entrée instrument. Ton problème vient d'ailleurs, et Clipper t'as justement renvoyé aux pistes évoquées par Jimbass.
0
Etienne DuBasque
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
9Posté le 15/12/2019 à 12:01:26
Oui c'est vrai mais j'essaye tout et le résultat c'est le même :'(
Mes connaissances sont surement un peu trop limitées.
0
Silicon Machine Extended
4681
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10Posté le 15/12/2019 à 12:07:02
le niveau auquel tu attaques ta carte est hyper important, et le gain staging dans le logiciel aussi.