Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La carte son influe-t-elle sur la qualité du son d'un instrument ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La carte son influe-t-elle sur la qualité du son d'un instrument ?
Bonjour à tous,

j'utilise BIAS FX, logiciel d'ampli virtuel que j'importe sur reaper pour jouer et enregistrer ma guitare, mais j'ai toujours trouvé que le son était moyen voir un peu carton sur les bords, je suis très loin d'avoir un son correct.
J'ai une carte son line 6 GX, si je la change contre ces fameuses focusrite rouge que tout le monde a, ça changerait un peu la qualité du son ou pas du tout ?
2
Il me semble bien que oui ;)
3
Et sur Mac, le son sera encore plus soyeux!

:boire:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
euh, faut voir. la carte son, ce n'est qu'une partie de la réponse. et elle peut etre plus ou moins importante. Les "cartes rouges" focusrite sont loin d'etre transcendantes, surtout sur les entrées instruments. Comment fais tu tes niveaux?
5
Ah, tout le monde les a, et quand je regarde des tutos ils ont tous un bon son, et les niveaux je les fais directement sur le logiciel de mixage du coup.
6
Citation de Etienne :
Ah, tout le monde les a

non, moi je n'en ai pas....
7
de plus, il me semble que tu as déjà posé la même question en mai :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.690985,besoin-d-aide-pour-enregistrer-ma-guitare-sur-mon-pc.html

et que jimbass t'avait rudement bien répondu ;)
8
Citation :
Ah, tout le monde les a,

Moi j'en ai une et je te réponds, elle n'est transcendante sur l'entrée instrument. Ton problème vient d'ailleurs, et Clipper t'as justement renvoyé aux pistes évoquées par Jimbass.
9
Oui c'est vrai mais j'essaye tout et le résultat c'est le même :'(
Mes connaissances sont surement un peu trop limitées.
10
le niveau auquel tu attaques ta carte est hyper important, et le gain staging dans le logiciel aussi.