Sujet de la discussionPosté le 15/12/2019 à 11:28:37La carte son influe-t-elle sur la qualité du son d'un instrument ?
Bonjour à tous,
j'utilise BIAS FX, logiciel d'ampli virtuel que j'importe sur reaper pour jouer et enregistrer ma guitare, mais j'ai toujours trouvé que le son était moyen voir un peu carton sur les bords, je suis très loin d'avoir un son correct.
J'ai une carte son line 6 GX, si je la change contre ces fameuses focusrite rouge que tout le monde a, ça changerait un peu la qualité du son ou pas du tout ?
euh, faut voir. la carte son, ce n'est qu'une partie de la réponse. et elle peut etre plus ou moins importante. Les "cartes rouges" focusrite sont loin d'etre transcendantes, surtout sur les entrées instruments. Comment fais tu tes niveaux?
Ah, tout le monde les a, et quand je regarde des tutos ils ont tous un bon son, et les niveaux je les fais directement sur le logiciel de mixage du coup.
Moi j'en ai une et je te réponds, elle n'est transcendante sur l'entrée instrument. Ton problème vient d'ailleurs, et Clipper t'as justement renvoyé aux pistes évoquées par Jimbass.