La carte son influe-t-elle sur la qualité du son d'un instrument ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 227 vues
- 3 followers

Etienne DuBasque
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2019 à 11:28:37La carte son influe-t-elle sur la qualité du son d'un instrument ?
Bonjour à tous,
j'utilise BIAS FX, logiciel d'ampli virtuel que j'importe sur reaper pour jouer et enregistrer ma guitare, mais j'ai toujours trouvé que le son était moyen voir un peu carton sur les bords, je suis très loin d'avoir un son correct.
J'ai une carte son line 6 GX, si je la change contre ces fameuses focusrite rouge que tout le monde a, ça changerait un peu la qualité du son ou pas du tout ?
j'utilise BIAS FX, logiciel d'ampli virtuel que j'importe sur reaper pour jouer et enregistrer ma guitare, mais j'ai toujours trouvé que le son était moyen voir un peu carton sur les bords, je suis très loin d'avoir un son correct.
J'ai une carte son line 6 GX, si je la change contre ces fameuses focusrite rouge que tout le monde a, ça changerait un peu la qualité du son ou pas du tout ?

Jovan Brunet
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 15/12/2019 à 11:32:16
Il me semble bien que oui 

0

MaiMai
1772

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 15/12/2019 à 11:35:54
Et sur Mac, le son sera encore plus soyeux!

0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Silicon Machine Extended
4715

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 15/12/2019 à 11:36:53
euh, faut voir. la carte son, ce n'est qu'une partie de la réponse. et elle peut etre plus ou moins importante. Les "cartes rouges" focusrite sont loin d'etre transcendantes, surtout sur les entrées instruments. Comment fais tu tes niveaux?
0

Etienne DuBasque
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 15/12/2019 à 11:42:08
Ah, tout le monde les a, et quand je regarde des tutos ils ont tous un bon son, et les niveaux je les fais directement sur le logiciel de mixage du coup.
0

Anonyme
2720

6 Posté le 15/12/2019 à 11:49:11
Citation de Etienne :
Ah, tout le monde les a
non, moi je n'en ai pas....
0

Anonyme
2720

7 Posté le 15/12/2019 à 11:52:50
de plus, il me semble que tu as déjà posé la même question en mai :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.690985,besoin-d-aide-pour-enregistrer-ma-guitare-sur-mon-pc.html
et que jimbass t'avait rudement bien répondu
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.690985,besoin-d-aide-pour-enregistrer-ma-guitare-sur-mon-pc.html
et que jimbass t'avait rudement bien répondu

0

Silicon Machine Extended
4715

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 15/12/2019 à 11:58:57
Citation :
Ah, tout le monde les a,
Moi j'en ai une et je te réponds, elle n'est transcendante sur l'entrée instrument. Ton problème vient d'ailleurs, et Clipper t'as justement renvoyé aux pistes évoquées par Jimbass.
0

Etienne DuBasque
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 15/12/2019 à 12:01:26
Oui c'est vrai mais j'essaye tout et le résultat c'est le même :'(
Mes connaissances sont surement un peu trop limitées.
Mes connaissances sont surement un peu trop limitées.
0

Silicon Machine Extended
4715

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 15/12/2019 à 12:07:02
le niveau auquel tu attaques ta carte est hyper important, et le gain staging dans le logiciel aussi.
0

Anonyme
2720

11 Posté le 15/12/2019 à 12:12:43
en vrac dans ton processus d'enregistrement entrent en jeux :
ta guitare, sa qualité, son réglage, ton niveau de jeu, ton câble, ta carte son (son convertisseur et son préamp/entée HZ ), le réglage du niveau d'entrée, tes réglages dans bias fx,la qualité des traitements post prod nécessaires, la qualité de ton système d'écoute, et tes propres facultés d'écoute et de critique sur ce que tu entends/ ce que tu espère .....
pfiouuuu ça en fait des variables, donc si pour régler tout tout ça, il suffisait d'acheter une nouvelle carte son , qu'elle soit rouge ou verte , je pense que la vie serait bien plus simple qu'aujourd'hui pour tout le monde
ta guitare, sa qualité, son réglage, ton niveau de jeu, ton câble, ta carte son (son convertisseur et son préamp/entée HZ ), le réglage du niveau d'entrée, tes réglages dans bias fx,la qualité des traitements post prod nécessaires, la qualité de ton système d'écoute, et tes propres facultés d'écoute et de critique sur ce que tu entends/ ce que tu espère .....
pfiouuuu ça en fait des variables, donc si pour régler tout tout ça, il suffisait d'acheter une nouvelle carte son , qu'elle soit rouge ou verte , je pense que la vie serait bien plus simple qu'aujourd'hui pour tout le monde

0
[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 12:57:00 ]

Etienne DuBasque
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 15/12/2019 à 12:18:32
xD bon bah merci en tous cas, je vais me pencher sur le sujet
0
- < Liste des sujets
- Charte