Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet spécifique guitare (Belle & Sebastian)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 98 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet spécifique guitare (Belle & Sebastian)
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quel effet le guitariste de Belle & Sebastian a utilisé sur la guitare qui apparaît à la 46e seconde de "The State I am In".
J'aime beaucoup cet effet mais pas certain de savoir de quoi il s'agit.



Merci d'avance !

Vincent
2
C pas un effets, c une deuxieme guitare qui joue sur la premiere, par contre je me demande si c pas une 12 cordes vue "l'avalenche d'harmoniques".
Tu doit pouvoir reproduire ça avec un pitch shifter/octaver à l'octave supperieure et mixer avec le son d'origine, et apres un DLY ça donneras un peut plus d'effet de "deuxieme gratte"...

Edit: apres meilleure écoute de la partit d'avant: il y as la gratte rythmique + une gratte qui commence son "truc" mais a la bourre, donc ils ont probablement reenregistrer juste la premiere note par dessus de cette même guitare, MAIS oui il y as bien un effet dessus, c pas une 12 cordes, c bien un delay a l'octave sup ! enfin c ce que j'entend... :lol:

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 11:26:38 ]

3
apres 3eme ecoute, en fait ya au moins 4 couche de grattes EN PLUS de la rythmique...:facepalm:
4
Salut y@kafokon.

Merci pour tes réponses, je pense que ça doit être un truc du genre. J'ai un vieux pédalier numérique, il faudra que j'essaie de voir si je ne peux pas reproduire quelque chose de similaire !

4 couches de grattes ça me paraît beaucoup quand même mais bon, en enregistrement rien n'est impossible !