Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pourra identifier cette guitare improbable? Geek needed!

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui pourra identifier cette guitare improbable? Geek needed!
Bonjour à tous,
il y a qques années, un ami musicien m'a quasiment donné cette curieuse guitare ...
Trouvant le look vraiment ridicule tout comme le prix de vente, je lui ai acheté.
De ce que je vois :
- bloc de plexi à la forme ... euh ... c'est homologué ça?
- touche palissandre ou simili
- un micro humbucker avec un niveau de cheval (incroyable je n'ai pas mesuré mais il est vraiment très très puissant je trouve)
- pas de truss-rod visiblement
- un potard de volume,
- une sortie au cul de l'instrument qui fait qu'on ne peut pas le poser quand il est branché :mdr:
- une mystérieuse inscription en guise de logo : Sunny
Voilà pour les specs
Son de sortie donc hyper balaise, bien dégueu mais pas du tout ridicule, avec des aigus très perçants mais assez cool je trouve, et des dynamiques incroyablement amples. Manche assez insupportable, poids bien sur conséquent par rapport à la taille, merci le plexi.
Alors je vous la jette en pature, vous, geeks aux dents acérées, aux connaissances encyclopédiques sans limite, véritables puits de science et de sagesse! Dites moi si vous avez la moindre info sur cet Extra Terrestre. Pour ma part, j'ai cherché des heures sur Google, rien de rien. Je pense d'ailleurs que c'est une bonne vieille home made. Pour info elle a été achetée à Amiens, probablement aux débuts des années 2000, mais je pense qu'elle date plutôt des 90's minimum.

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai cuisiné l'ancien propriétaire :8)
La guitare a été acheté neuve en vers 2003, et la boutique (les excellents Broc'n'Roll d'Amiens)en possédaient deux en stock à l'époque, ce qui nous éloigne passablement de la théorie du home-made...
Je reste en planque pour d'autres infos
12
Une fois jetée, tu vas apprendre que c'était une Dan Armstrong sortie à... 2 exemplaires . :langue:

En regardant à nouveaux les photos, ça fait quand même bricolage- maison ( le potard de volume vient d'une Tele, par exemple).

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 19:25:40 ]

13
Oui mais tu me connais, hein? je lache rien... Donc j'enquête sur le vendeur de l'époque, puisque, bien évidemment l'équipe a changé depuis dans la boutique. Ceci dit, le plus simple serait d'enlever cette affreuse tête en plastique qui s'effrite pour voir s'il y a une marque en dessous, enfin la marque du manche au moins... Je l'aime bien cette guitare, pas très jazz, c'est sur...
14
Bon, j'ai trouvé, c'est une Wesley Jasper travel acrylic :D:
Ca a bien été fabriqué en série, en différentes couleurs.

instruments-et-materiels-audio-2944310.jpg
instruments-et-materiels-audio-2944311.jpg

https://www.gumtree.com/p/guitar-instrument/wesley-jasper-electric-guitar-clear-yellow-acrylic-body/1327242071

Christian

15
Bravo !:bravo2::bravo2::bravo2::bravo2:

Finalement, ça a aussi du bon le confinement, ça laisse un peu de temps pour les enquêtes de fond. :volatil:
16
Oui merci Christian
En fait j'avais trouvé le lien grâce à son précédent propriétaire et je n'ai pas eu le temps de venir ici le poster.
Bonne journée à tous
17
Et du coup, ça sonne bien ou c'est juste pour la frime sur scène ?

Christian

18
Ben écoute mon cricri, comme je l'ai décrit un peu plus haut dans ce fil de discussion, le manche est infame, mais le micro a un niveau de cheval et un timbre vraiment plaisant, surtout quand on rentre bien dans le gain de l'ampli. C'est pas tendre mais ça sonne, on a de toutes les fréquences, bref moi j'adore. Après le look je le trouve atroce et donc je l'adore. :mdr: