Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence & Beats Studio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence & Beats Studio
Bonjour à tous,

Apparement le sujet a pas encore été ouvert donc profitons en, je vous explique mon soucis, je travaille sur Logic Pro X avec un Mac de 2009 (je pense pas que sa config est quelque chose à voir la dedans), micro Rode NT1 et carte son Native Instrument Komplete Audio 1,

Mon soucis étant le suivant, j’utilise principalement un casque Berhinger DT 770 Pro pour les enregistrements mais pour certaines phase de mixage et d’enregistrement, il m’arrive d’utiliser mon Beats Studio 2 Wireless (je le branche en Bluetooth) qui a le don de créer une latence de plus de 1s, j’aimerais savoir d’où peut venir cette latence et est-ce qu’elle peut être régler?

J’ai déjà essayer de modifier la latence à l’intérieur de Logic Pro, impossible, ça m’en rajoute encore plus. J’avais le souvenir que certains studios Pro utilisaient les Beats pour l’enregistrement donc il doit bien avoir une solution

Merci d’avance pour vos réponses

Sustain
2
Hello !

Tous les casques Bluetooth induisent de la (très grande) latence, et malheureusement tu ne peux rien y faire. Au passage le bluetooth compresse les données dans un format pas vraiment de qualité suffisante pour une phase de mix. Pour ces 2 raisons on utilise pas de casques bluetooth en studio. Si des Beats sont parfois utilisés en studio (en admettant que ce soit pour d'autres raisons que de la pub) ce ne sont vraisemblablement pas les modèles Bluetooth.

Edit : Je viens de voir que ton casque peut se brancher également en filaire. Si tu l'utilises avec le câble tu n'auras plus de latence (et un son potentiellement meilleur)

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 13:27:14 ]

3
Wow de l'audio bluetooth en studio c'est à éviter !
La latence est due au codec de conversion pour transmettre au casque : SBC ou AAC (pour Apple Music surtout).
Ce sont des codec avec une bande passante de l'ordre de 256kbit/s (voir encore plus dégradé), franchement pas top pour du studio. À moins que tu veuilles te rendre compte de ce qu'un utilisateur lambda de Spotify entendra :-D

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album