Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pro snake TPM 6 résistance ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pro snake TPM 6 résistance ?
audio
Bonsoir j'aimerais savoir si le câble pro snake TPM 6 a une résistance.
Merci d'avance
2
Oui, il en a une.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3
Bâ,

c'est qu' un banal câble micro , qui doit comporter 2 conducteurs de quelques 1/10 de mm + une masse, et qui fait 6 mètres de long ...

Electriquement, ça doit avoir une (faible) résistance, de quelques centaines de milliohms , ce qui est négligeable et sans importance pour brancher un micro ordinaire !
Il peut aussi convenir, de manière générale, pour des signaux audio a bas niveau, même si ce n'est pas des signaux de micro, comme par exemple des signaux d'instrument de musique, ou de table de mixage D.J ...

(Evidemment, c'est normalement fait pour brancher un micro ou du matériel audio ... donc pour véhiculer quelques millivolts a quelques centaines de millivolts sous des impédances de l'ordre de 600 ohms a quelques disaines de kilohms ... Si on s'en sert pour autre chose, notamment pour brancher un convecteur électrique de 2 kilowatts sous 220...230V , ce câble ne va pas résister ;) ... )
4
En fait j'ai acheter une RC 505 boss et je ne m'entend presque pas et j'ai vue dans la notice que si je m'entendais très bas c'est que le câble avait des résistances
5
Bonjour,

Je vois même pas ce que c'est que ce truc (je ne suis pas de cette génération, mais de celles des années 80 !) ... Mais bon, je suppose que , la RC505, c'est comme une boite à rythmes (sauf que dans les années 80 elles étaient analogiques et que là elle sont numerdiques ...) et que ça doit sortir un signal audio de quelques dizaines a quelques centaines de millivolts comme un autre instrument de musique électronique ?

Si c'est ça, et si on entend presque rien, ce n'est surement pas le câble et ses quelques centaines de milliohms ! pour aboutir a ce résultat il faudrai que sa résistance soit de plusieurs centaines d'ohms a quelques kilohoms...ce qui équivaudrai a mettre au moins 1 ou 2 km de câble entre la RC505 et la console de la sono !
(je suppose qu'elle n'est pas si loin ! la RC505 ? )

Je pense plutôt a d'autres éventualité :

Le câble est physiquement endommagé (genre : coup de couteau, chariot élévateur qu' a roulé dessus !)
Les fiches sont inadapté, ou mal câblés, ou mal introduite (pas la bonne fiche ou pas le bon câblage, ou fiche pas enfoncé a fond !)
Il y a un oubli ou une fausse manoeuvre d'origine humaine ( un "master" non monté, une "boucle d'effet" ouverte, un bouton resté en mode "mute", une connexion oubliée dans la sono ...C'est parfois une bourde vraiment très con)

On suppose, bien sur, que la RC505 est bien alimentée, et bien configurée (sinon, elle ne fonctionnera pas !)

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 20:45:04 ]

6
Bonjour la câble est tout neuf, première utilisation. J'ai trouver a l'aide de la notice que le problème ne venais pas de la station de loop rc505 j'ai donc isolé le problème ça ne peut venir que soit du micro soit du câble mais je n'ai aucun moyen d'isoler la suite du problème car je n'ai pas d'autre équipements adaptés je me suis alors dit qu'il y aurait un défaut de conception entre le micro et le câble ducoup je vais renvoyer le micro et le câble a Thomann (vendeur) si j'ai encore des problème je ne saurais comment y remédier