Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma basse avant reamping

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma basse avant reamping
Salut.
Je souhaite enregistrer ma basse pour la reamper par la suite dans un preampli swr Marcus Mille, grâce à un boitier Radial Xamp. Ma basse est une fender american jazz basse que j'utilise en passive.
Je dispose d'une carte son focusrite scarlett 6i6, d'un sansamp bassdriver (qui peut servir de simple preamp), d'un helix lt, d'une DI samson et du swr m2. Pour l'instant, j'ai essayé en direct dans la scarlett en entrée instru, mais j'ai l'impression qu'elle colore pas mal le son de ma basse et je me dis que ca modifiera forcement mon son.
Quelle serait selon vous la meilleure solution pour obtenir le son le plus proche de ma basse lors du reamping?



[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 00:17:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pense pas. Pour moi, active ou passive, une DI envoie un niveau micro, qui nécessite donc un preamp derriere...
12
+1
La confusion vient du fait que sont appelés DI à la fois :
- un boîtier de direct qui récupère un signal instrument asymétrique, adapte l'impédance et ressort un signal micro symétrique ;
- une sortie de préampli qui envoie effectivement un niveau ligne.
Il faut regarder la fiche technique de l'appareil pour savoir dans quelle rubrique il se range.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

13
Humm! Encore un truc que je pensais assimilé et clair. Il faut que re potasse ces trucs là.:facepalm: J'étais resté sur mon PF20T, c'est bien noté sur la doc pour les sorties 17 et 19
Citation :
Preamp balanced line out
Pre/Post EQ
Ground lift
Transformer balanced line out
Ground lift

Il y a pas un dossier sur AF pour tout ça, je n'ai trouvé qu'un truc sur les enceintes de sono?

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 06:19:17 ]

14
Citation de SWAT :
+1
La confusion vient du fait que sont appelés DI à la fois :
- un boîtier de direct qui récupère un signal instrument asymétrique, adapte l'impédance et ressort un signal micro symétrique ;
- une sortie de préampli qui envoie effectivement un niveau ligne.
Il faut regarder la fiche technique de l'appareil pour savoir dans quelle rubrique il se range.

c'est le cas du swr. ils appelent ca DI mais le point de raccordement est en aval de la lampe de préamplification (cf schema p48).
Pour l'entrée instru, tu me mets le doute c4-53, mais il me semble qu'un convertisseur travaille en niveau ligne d'ou la necessité de préamplifier le signal.
Sinon, un dossier sur ce sujet serait en effet le bienvenue (même s'il y a certainement moyen de trouver les éléments ça et là dans le dossier sur l'enregistrement).
Après pour mon problème, je crois qu'il n'y a qu'une solution: les tests... J'essaie de faire ca rapidement et je vous mettrai les résultats si ca vous intéresse...

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 09:31:19 ]

15
Pour le swr c'est ligne puisque c'est marqué dans la doc. Après n'ayant pas de "boîtier DI", j'étais persuadé que c'était du niveau ligne aussi, comme sur mon ampli.
J'ai regardé sur des docs de DI courantes,
bbs pas très clair
Citation :
3-pin XLR connector, transformer balanced output. Will drive linesfrom 600 Ohm upwards. Maximum output level before clip greaterthan +9dBu with battery or phantom supply.

radial c'est limpide
Citation :
XLR male outputThis male XLR output connector is wired to the AES standard with pin-1 ground and pin-2 hot and puts out a 600-ohm mic level signal.

Chez radial c'est même mis sur le boitier low-z 600 Ohm.

Citation :
J'essaie de faire ca rapidement et je vous mettrai les résultats si ca vous intéresse...
Moi!

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 11:22:55 ]

16
J'en suis toujours à me gratter la tête avec ces histoires d’impédance!
Quelqu'un a sous le coude un tableau avec les impédances, de * à **** = micro, ligne ou instrument? Pour les micros ça a l'air d'être assez élastique, et les synthés c'est pas mieux apparemment!:???:
Il y a un moyen de contrôler l'impédance d'une sortie quand rien n'est marqué dans la doc?