Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthé virtuel avec arpèges

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 64 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche synthé virtuel avec arpèges
Bonjour tout le monde,

alors voilà : il y a 15 ans, je faisais tout plein de musique (j'ai sorti un album, fait des concerts tout ça tout ça), plutôt orientée electro-hip hop. Je composais tout sur mon Motif première génération acheté à sa sortie en 2001 avant de rebalancer sur Sonar pour le mix final.

J'ai arrêté en 2006 pour tout plein de raisons, et m'y suis remis il y a 2 ou 3 ans. Comme je manquais de place pour mon Motif et que j'avais envie de nouveauté, j'ai plutôt investi dans Live 10 + Push 2 (avant d'ajouter Diva + Minilogue + Digitone).

Toujours est-il (pardon je raconte ma vie) que j'ai pris des habitudes de non-musicien avec mon Motif, et que j'aimais particulièrement utiliser les arpèges pour les tripatouiller et créer mes mélodies.
Or, je ne retrouve pas tout ça dans mes synthés virtuels. Je sais bien qu'il existe des logiciels de creation d'arpeges (j'ai tenté Cthulu et j'utilise de temps en temps Blue Arp), mais il n'y a pas la complexité de certains patterns inclus dans le Motif, et mes autres synthés hardware ne permettent que du Up /down basique. Idem avec Live. Ma musique se veut plutôt melodieuse, pas forcément syncopée.

Je me demandais s'il existait des synthés virtuels qui proposaient une banque d'arpeges programmés particulièrement riche ? Ca semble être le cas d'Omnisphere ? Peut-être Hive ? Bon, ça m'empêche pas de composer, mais comme je dis, c'est histoire de retrouver quelques unes de mes anciennes habitudes !

Merci de vos lumières !

Kevin
2
Salut,

Dans le Hive tu as déjà pas mal de sons arpégés dans la banque d'usines, le Repro1 aussi possède un très bon step sequencer avec de bonnes séquences en usines, dans ces 2 vsti il est très facile de créer ses propres séquences.
Tu peux aussi trouver des banques additionnelles pour enrichir les banques d'origines.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx