[SONDAGE] Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?
- 106 réponses
- 78 participants
- 15 358 vues
- 978 followers
- 1 Oui et je sais à quoi il sert. (756 - 70%)
- 2 Je n'en ai jamais entendu parler. (238 - 22%)
- 3 J'en ai entendu parler mais je ne sais pas à quoi ça sert. (79 - 7%)

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

piergynt

Mal m'en a pris, l'argent est coincé sur mon compte au statut : "en attente de validation du compte" !
Alors, j'ai pris contact avec le support de Looper, fin janvier pour connaitre la raison de cette attente : une pièce ne passe pas : mon RIB (ils m'en avaient déjà informé, par un seul mail que je n'ai pas vu... ).
Je renvoie un RIB et ça ne passe toujours pas !!! Je viens de l'apprendre aujourd'hui.
Effectivement, je trouve que faire confiance aux membres historiques de AF c'est bien plus simple et moins cher
 .
.Mais après, faut aussi une solution pour les nouveaux membres...

Note : j'suis au Crédit Agricole et pas dans une obscure banque...
[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 17:44:49 ]

Balley Warson

Je connais, je trouve le principe très intéressant même si je ne l'ai pas encore utilisé !
La fois où j'ai voulu compléter mon compte vendeur, mon justificatif de domicile étant supérieur à 3 mois, j'ai été (à juste titre) refoulé ! Du coup j'ai reporté à plus tard et jamais compléter mon profil !
Entre temps le bon coin s'est mis à fournir le même service et gratuitement ! Ça va être difficile de faire mieux
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

roseauinflexible

Ceux qui utilisent le service en sont satisfaits (c'est heureux vu que c'est payant).
MAIS les vendeurs qui ne l'utilisent pas (ou le concurrent Paypal) auront de plus en plus de mal à vendre leur matos car ils seront considérés comme "suspects".
Donc le service voulant rendre "service" va doucement s'imposer en jouant sur la peur des internautes. En générant la marge à qui de droit. Of course.
Chapeau l'artiste ?
Non, c'est courant : c'est le principe de l'assurance.

8oris

Entre temps le bon coin s'est mis à fournir le même service et gratuitement ! Ça va être difficile de faire mieux
+1000. Le système du bon coin est bien plus évolué et facile. Idem pour Paypal.
Looper est une belle idée mais qui arrive trop tard et qui présente une plus-value vraiment faiblarde pour inciter à passer par AF pour vendre du matos. Si le temps et l'argent investi l'avait été pour revoir le design des petites annonces, le ROI aurait été à mon avis bien supérieur.

Canis Majoris

... sur une vente à 10€ on ne peux pas retirer son argent car avec le frais prélevés le montant minimum de 10€ requis pour pouvoir faire un virement sur son compte n'est pas atteint.

j'en ai fait l'expérience avec la vente d'un plug j'ai du attendre de faire une autre vente pour que la somme soit débloquée.

recoiliste

r0ck&roll

Je ne passe ni par Looper ni par Paypal. Je préfère un bon vieux virement bancaire.
Mais je comprends que certains afiens souhaitent être rassurés et payer un service en ce sens.
Dans ce cas, oui, il vaut mieux privilégier AF et passer par Looper

rubz

Citation de Balley :Entre temps le bon coin s'est mis à fournir le même service et gratuitement ! Ça va être difficile de faire mieux
+1000. Le système du bon coin est bien plus évolué et facile. Idem pour Paypal.
Looper est une belle idée mais qui arrive trop tard et qui présente une plus-value vraiment faiblarde pour inciter à passer par AF pour vendre du matos. Si le temps et l'argent investi l'avait été pour revoir le design des petites annonces, le ROI aurait été à mon avis bien supérieur.
Alors le bon coin c’est la pire systeme arnaque du monde. Je l’ai vécu sur une transaction qui s’est mal passée c’est impossible de récupérer son pognon. Pour eux la preuve d’envoi suffit . Donc tu mets une brique dans un colis et c’est good. Et bien sûr ensuite plus de son plus d’image. Donc avant de crier c’est mieux ailleurs ...
[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 20:39:47 ]

ClaudeLeBelge

La seule fois (récemment) où je ne l'ai pas utilisé, pas de chance! la machine était en panne (une D-Two de TC Electronic). Le bonhomme avait 71 ans et un profil positif, j'ai donc supposé qu'il me l'avait envoyé de bonne foi, fonctionnel! Et j'ai avalé mon chèque (de travers, quand même). Heureusement, il y a aussi les forums sur AF, qui décidément nous gâte. J'y ai appris qu'un simple condensateur à 2.50€, (rem)placé au bon endroit de l'alime (chinoise) me la ramènerait à la vie. Donc, soyons positifs, avec ou sans looper, je n'ai pas tout perdu.
Un détail, peut-être: en tant qu'acheteur, je propose toujours un peu plus que les fdp, sachant que looper va aussi "taxer" le vendeur, et ainsi, il reçoit la somme qu'il avait demandé, et chacun a fait une bonne affaire.

Technotism

j'aimerai bien faire plaisir à audiofanzine en utilisant looper car j'aime beaucoup ce site et j'aimerai le supporter mais trop c'est trop. Les commissions type paypal sont déjà a la limite de l'acceptable
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 00:26:28 ]

0tist

Alors le bon coin c’est la pire systeme arnaque du monde. Je l’ai vécu sur une transaction qui s’est mal passée c’est impossible de récupérer son pognon. Pour eux la preuve d’envoi suffit . Donc tu mets une brique dans un colis et c’est good. Et bien sûr ensuite plus de son plus d’image. Donc avant de crier c’est mieux ailleurs ...
T’as rien compris, c’est gratuit, c’est forcément mieux

Certes pour quelques euros en plus mais au regard des garanties que ca apporte... Il n y a pas photos, Looper direct...
...mais souvent c’est mon interlocuteur. acheteur ou vendeur lointain qui me dit : « je préfère utiliser paypal en mode proche pour éviter les frais... »
Et ba mon coco t’as de la chance que je sois honnête ! T’as peur de rien... souvent je refuse... parce si il y a un problème ca va être les plus chiants de chez chiants.
Les premiers aussi à critiquer les grands de monde... la blague, enfin ca c’est une autre histoire...
Par contre le top c’est un échange, un dialogue de confiance entre passionnés.
Er ça c’est encore possible

La raison est un combat

Tch3tch

C'est ce que devrait faire AF d'ailleurs pour les mêmes raisons, d'autant que, au bon coin, la validation des documents est instantanée et il en faut un de moins (information d'il y a 6 mois, ça a peut-être changé depuis).
Il y a fort a parier que LBC se situera autour de —ou juste en dessous— des tarifs de paypal

Balley Warson

Je ne dis pas que le service d'AF est moins bien, je serais prêt même à l'utiliser (en tant que vendeur, en acheteur c'est déjà fait).
Il faut juste que AF mette en avant les avantages de son système (suivi, équipe réactive, avantages des forums, meilleur niveau de garantie... )
"Un accord, c'est bien,
 deux accords, vous poussez un peu,
 trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

The Jacket

Perfake

C'est plus flippant qu'autre chose. Attendre que le mec reçoive le bien et approuve pour pouvoir recevoir l'argent, c'est le monde à l'envers. C'est bien pour l'acheteur j'imagine...

Perfake

0tist

Attendre que le mec reçoive le bien et approuve pour pouvoir recevoir l'argent, c'est le monde à l'envers
Non c’est le meilleur moyen pour garantir un achat serein vu le nombre d’arsouilles dans les ventes.
Les autres site feraient mieux de s’en inspirer...
La raison est un combat

Maxxou32

Je n'achète pas sur LBC, AF offre un choix plus vaste, propose une côte, des avis très bien fait sur le matos, des photos HD, bref pour moi ça reste le réflexe de base.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 11:18:58 ]

Zorks

Si les deux partis y mettent de la bonne volonté, ça peut aller très vite :
annonce en ligne le vendredi, accord et paiement dans la foulée, expédition le jour même, colissimo, reçu le lundi et validé de suite (une carte son, inspection visuelle, branchée, tout s'allume, reconnue par le système, petit essai en DI, total 25mn, pas la peine d'y passer 2 jours), confirmation sur Looper le lundi aprem'. Je ne sais pas combien de temps avant que l'argent soit transféré sur le compte du vendeur, mais la ça devient une question bancaire.
Si il en a un ou les deux qui traînent ... c'est comme toute transaction, ça devient ch***.
Après plusieurs achats, dont un annulé car non-conforme, je suis très satisfait. Les coûts sont un peut élevés, surtout que maintenant beaucoup de vendeurs reportent les commissions sur l'acheteur :/
Je ne ferais de virement ou de paypal en aveugle.
Et si je souhaitais vendre, ce serait par Looper.

OktoberOne

Ceddie1974

Le suivi d’une vente est très bien fait. On est bien guidé.
Keep going !

unilino2000

Scrimper

J'ai un peu cherché, j'ai pas trouvé.

Jeg Folay

Existe-t-il sur Audiofanzine, un endroit, un lien pour pouvoir faire des dons ponctuels, libres, sans engagements, sans contreparties...?
Et pourquoi pas aussi Tipeee (ou équivalent) pour du récurrent ?
Rock, rock 'til you drop!

Eric Music Strasbourg

Existe-t-il sur Audiofanzine, un endroit, un lien pour pouvoir faire des dons ponctuels, libres, sans engagements, sans contreparties...?
très bonne idée francolamuerte m'a filé son tuto de 5 heures en vidéo de l'arp2600... ben ca vaut bien un don meme si c'est que 20 30 ou 50 euros... parc eque le boulot est pro et si chacun le fait ca fait un peu de tune..
Eric
[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 22:00:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte