Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chainage Firewire Motu 828 mkII

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chainage Firewire Motu 828 mkII
Bonjour à tous j'aurais une petite question concernant le chainage en firewire de ma carte son Motu 828 mkII.

En fait je cherche à faire évoluer mon home studio avec quelques périphériques (en fait pas mal de périphériques) et j'aurais besoin de beaucoup d'entrées/sorties analogiques. J'ai déjà prévu l'achat d'un convertisseur analogique/numérique numérique/analogique ADAT (je pense m'orienter vers le Behringer Ultragain ADA8200 dont je ne compte plus les éloges sur le net et à un prix imbattable, de plus pour l’utilisation amateur que j'en ferai je ne mettrai pas plus de 200€ dans un convertisseur AD/DA de toute façon).

Mais avec ce que j'ai prévu comme périphériques (quelques compresseurs corrects, un ou deux multieffets, un mix/master bus avec compresseur->eq..., et peut être même pour voir ce que ça donne un petit mixeur/sommateur analogique) je n'aurai pas assez de 16 sorties analogiques (8 de ma motu + 8 de la ada8200).

C'est pourquoi j'aurais une petite question sur le chainage firewire de cartes son Motu. Est-ce que les sorties (et entrées) s'additionnent sans aucun problème et sans demander de configuration particulière dans le pilote (à part définir la fréquence d’échantillonnage de ma deuxième carte comme étant celle de la première dans la "motu audio console")... ...

Le mieux (surtout le moins cher en fait) serait que je m'achète une Motu 828 mk1 que je branche en firewire sur ma mkII à mon avis. A combien d'entrées/sorties je peux m'attendre avec cette config (PC --> MOTU 828 mkII --> MOTU 828 mk1) ?

Aussi, j'ai lu quelque part (et je n'arrive plus à retrouver où) que le chainage en firewire supprimait (monopolisait) les ports adat de la première carte son (la mkII en l'occurence) je ne vois pas trop pourquoi, est-ce vrai ?

Bref voilà mes questions. Merci par avance de vos réponses et avis (en évitant bien sûrs les avis inutiles tels que "ta carte son est vielle..." ou "une RME sera meilleure..." ou encore "la focusrite scarlett octopre dynamic est mieux que la ada8200..." parce que ce n'est pas la question et je ne compte pas tout changer par faute de budget malheureusement mais souhaite avoir quelque chose de très étoffé tout en restant dans de l'amateur, je ne cherche pas à me faire une config à un million d'euros)

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 08:20:33 ]