Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lyre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 84 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème lyre
Bonjour j’ai un pb avec ma lyre. Lorsque je l’allume et qu’elle s’initialise tout vas bien bien. Cependant lors de son fonctionnement le tilt beug et ne semble pas détecter qu’elle ne peut pas descendre plus bas.
Elle continue en position basse en faisant des à coups qui je penses l’endommage...
Est ce que qq pourrait m’aider

Merci d’avance
2
Bonsoir,

Le bruit que vous entendez indique que le moteur a atteint sa butée mécanique et tente quand même d'aller plus bas.

Cela peut avoir plusieurs causes :

- Une butée électrique endommagée ou mal positionnée. Il en existe plusieurs modèles. Classiquement Effet Hall ou opto coupleur à fourche. C'est soit un petit aimant, soit un obturateur qui est fixé sur l'axe du tilt.

- Une panne d'alimentation qui fait bugger le µ. Hypothèse la plus probable si le défaut apparait à chaud uniquement.

Ce n'est pas dangereux pour le matériel. Regardez tout d'abord si il n'y a pas des condensateurs gonflés sur la platine alimentation.

JP

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 18:02:14 ]

3
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je vous avoue être débutant dans ce domaine donc la plupart des mots que vous avez utilisé ne me dises pas grand chose :facepalm:

Ce problème arrive juste après la mise en marche (« initialisation ») en lançant n’importe quel mode au bout d’un tour cela se produit

Je vous envoie des photos plus précise.

Mercu encore ! :bravo:instruments-et-materiels-audio-2930774.jpeg
instruments-et-materiels-audio-2930775.jpeg
instruments-et-materiels-audio-2930776.jpeg
4
Je ne vois pas les capteurs en question.
Parfois il n'y en a pas. Dans ce cas il y a beaucoup d'a-coups lors de l'initialisation et c'est normal. Mais après on ne doit plus en avoir.

La platine alimentation, c'est dans le socle qu'on la trouve et ce n'est en général pas très accessible.

JP