Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient id44/ focusriste 18i20 3rd gen

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 78 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audient id44/ focusriste 18i20 3rd gen
Bonjour voici un partage d'expérience.
Je n'en avais pas vu sur le forum quand j'hésitais entre les 2. Comme maintenant j'ai testé les 2, ça peut peut-être aider...

J'ai donc testé à l'enregistrement l' Audient id44 et la Focusrite 18i20 3rd gen.
Sur enregistrement voix douce/voix forte/guitare classique/guitare folk picking/guitare folk accords avec un akg c414 xlII

Le résultat à l'oreille (écoute avec audient, focusrite, et carte son basique du pc sur focal alpha 50 et petite chaine hifi):

Audient id44: a un son plus chaud et agréable (plus généreux) mais moins défini et parfois un peu carton, un peu moins réel.

focusrite 18i20 3rd gen:a un son plus clair, plus défini, aéré mais un peu moins agréable et plus froid...

Voilà :-)

Un ami ingé son, qui a écouté à l'aveugle a le même verdict (il préfère de loin la focusrite sans savoir de quelle interface audio il s'agissait)

A l'écoute de musique (cd), écoute plaisir, via focal alpha 50, les deux cartes offrent un très beau son, avec un plus pour l'audient qui a un son plus chaud et généreux.

Mon choix va sans doute se porter sur la focusrite pour son son plus défini et plus clair (même si un peu moins agréable).

Tout de même une question: mon choix de choisir la carte son avec le son le plus défini, réel mais moins agréable vous parait-il juste pour une utilisation home studio?

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 09:57:17 ]