Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte passive filtre actif

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte passive filtre actif
Bonjour à tous et à tout
A la fin du confinement je vais faire l'acquisition de 2 caisson de basse de marque Devine en 500w rms chacun et 2 tête devine en 500w rms chacune également, je vais devoir faire l'achat d'un filtre actif mais le quel prendre ? Est ce que avec le même filtre je peut filtré mes 2 caisson et 2 enceinte ? J'ai à ma dispositions 2 ampli avec les caractéristiques suivantes

Ampli devine ma 600
2x500w 4ohms Stèreo
2x300w 8ohms stéréo
1x1000w 8ohms bridge

Ampli l2400
2x500 8ohms
2x750w 4ohms
2x1200 2ohms
1x1500 8 ohms Bridger
1x2400 4ohms Bridger

Est ce que je peut tout brancher sur la l2400 ou je vais devoir utiliser les deux ampli et acheter un splitter ?


Merci pour vos réponse bonne journée/soirée

instruments-et-materiels-audio-2935264.jpeg

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 03:50:23 ]

2
Bonjour,

Ton filtre actif va avoir une entrée stéréo (deux canaux)
et deux sorties stéréo (sub + têtes) soit 4 canaux.

Le filtre sépare le signal "Sub" du signal "Tête", il faut donc ensuite amplifier ces signaux séparément, chacun sur son ampli.


source ===> filtre actif
. . . . . . . . . . . . . =========> Ampli Sub . =========> Enceintes Sub
. . . . . . . . . . . . . =========> Ampli Têtes =========> Enceintes Tetes
3
D'accord donc il me faudrait des câble xlr
4
Pour relier mes ampli au filtre pas besoin donc de splitter
5
Le filtre actif joue le rôle de splitter intelligent.
6
D'accord donc si j'ai deux caisson de basse et deux tête qu'est ce que je doit brancher dans mon filtre actif
7
Bonjour,

Tu devrais avoir une installation comme ça :
instruments-et-materiels-audio-2935948.png

Reste ensuite à configurer correctement le filtre actif, l'important est de déterminer la fréquence de coupure (la fréquence de "séparation" entre graves et aigus). C'est en général entre 80 et 200 Hz, à voir selon le modèle des caissons. Tu as la référence ?
8
Heu non j'attend les informations que mon amis doit me parvenir mais comme j'aurais 2 tête de 500w RMS chacune et deux caisson de 500w RMS chacun c'est vraiment nécessaire de filtre les têtes ?
9
Oui, c'est bien de filtrer les têtes, sinon tu leur envoies la partie "sub" déja traitée par les caissons.

Tu risques des interférences dans les basses fréquences.

De plus, en ne reproduisant que les aigus, tes têtes auront moins de puissance électrique à dissiper, donc moins de risque de casser. Elles vont "respirer".

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 21:01:05 ]