Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BRANCHER PLUSIEURS SYNTHÉ ANALOGIQUES À SON INTERFACE HOME STUDIO

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BRANCHER PLUSIEURS SYNTHÉ ANALOGIQUES À SON INTERFACE HOME STUDIO
Bonjour,

Étant artiste auteur et compositeur je me suis constitué un home stduio intégrant le matériel basique : Carte son , Préamplis micro , clavier midi et monitroing .
Je voudrai m'orienter vers les synthétiseurs et c'est là que je vous demande conseil et éclaircissement à ce sujet :
1/ Comment brancher au moins 1 synthé (avec clavier) à mon interface qui n'a qu'une entrée micro et une entrée instrument (Focusrite solo) ?
2/ Existe il une différence de branchement entre synthé analogique et numérique ?
3/ Est-il nécessaire d'investir dans une console externe (petite table de mixage) pour brancher plusieurs synthé ?

Je vous demande de bien vouloir m'éclairer, merci à vous .
2
Soit il te faudra une console soit une carte son avec le nombres d'entrées que tu auras besoin
L'avantage de la carte son c'est que tu pourras traiter chaques entrées(synthé,boîte rythm,.....) Dans ton daw(cubas, live, bitwig,protooll.....)ou enregistrer en multipistes
Synthé numérique ou analogique ya pas de différence tu aura des prises analogique a l'arrière (jack)
La console tu pourras mixer tous ton matos mais tu enverras que la sortie master dans ta carte son
A toi de voir l'utilisation que tu souhaites faire

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Citation de Toxikalien :
Soit il te faudra une console soit une carte son avec le nombres d'entrées que tu auras besoin
L'avantage de la carte son c'est que tu pourras traiter chaques entrées(synthé,boîte rythm,.....) Dans ton daw(cubas, live, bitwig,protooll.....)ou enregistrer en multipistes
Synthé numérique ou analogique ya pas de différence tu aura des prises analogique a l'arrière (jack)
La console tu pourras mixer tous ton matos mais tu enverras que la sortie master dans ta carte son
A toi de voir l'utilisation que tu souhaites faire


Je vois, et le synthé doit se brancher comment sur la carte son (micro, instrument, port jack headphones) ?
Si je passe par une console externe je ne pourrai donc récupérer que le master en audio et plus en midi donc ?