Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour home studio maison?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour home studio maison?
Bonjour tout le monde !
Je suis en train de monter un petit home studio maison pour faire des prod' et des prises voix. Seulement, je ne sais pas quoi choisir comme enceintes. J'avais commandé des Mackie cr4 mais pas satisfaisant au niveau du son (basses brouillonnes, pas précis...) donc je les ai renvoyées.
J'aurai voulu avoir votre avis donc... Voici quelques modèles qui me semblent bien mais difficile de faire un choix quand on n'y connait pas grand chose !
- KRK Rokit RP5 G4 (5 pouces ou 7 pouces ?)
- Yamaha HS 7
- JBL 305P MKII
- Adam T7V

Précision : je ne souhaite pas investir dans un caisson de basse (peut-être privilégier des 7 pouces?), les enceintes seront proches d'un mur (sortie basse vers l'avant?) et il n'y a pas de traitement acoustique particulier dans ma pièce.

Merci d'avance pour vos retours !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey, ça fait un moment maintenant que j'ai les Focal Alpha 50 et je dois avouer que vos avis étaient très bons !! J'en suis pleinement satisfait, elles sont précises avec de très bonnes basses pour leur taille... Bref, merci tout le monde!!
12
Bonjour, Morgan Ledp, bonjour à toutes et tous.
Morgan, je n'ai pas trouvé l'information sur ton profil concernant le style de musique et quels instruments tu privilégies dans ton travail ? Est-ce que tu te sens toujours satisfait de ce matériel au 22 avril ?
Cette information m'aiderai pour un choix d 'enceintes. Merci, d'avance :).