Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un synthé comme expandeur.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser un synthé comme expandeur.
Salut à tous , j'ai une petite question qui me trotte dans la tête, j'ai lu quelque part que un expandeur c'était comme un synthé mais sans les touches. Jai donc une idée qui m'a traverser l'esprit mais je n'ai aucune idée de si cest possible ou si je vais pas passer pour un gros con mais tant pis je me lance :
Si un expandeur est un synthé sans touches est ce qu'un synthé est un expandeur avec des touches ? Et plus précisément est ce que je pourrais envisager de contrôler mon arturia minibrute avec mon clavier maitre (arturia mk2 ) désolé si ma question est débile mais je débute dans tout ça j'y connais pas grand chose et y'a tellement de trucs à savoir jen découvre tout les jours donc je me dit pourquoi pas rêver, ça serait tellement cool que ça marche! Merci de m'avoir lus. :)
2
Salut!
pour faire court, ta déduction est bonne ;)
Dés lors qu'il y a des ports MIDI sur une machine, tu peux la contrôler avec une autre machine pourvu de ports MIDI également ! Que ce soit un synthé, un expandeur, une boite a rythme, un rack d'effet etc etc.. Reste à les faire communiquer ;)
3
Salut Stanislas :)

Oui tu pourras utiliser ton minibrute comme expander et le brancher sur ton clavier maitre en midi ;)
Il te faudra un câble midi que tu brancheras sur ton clavier maitre au niveau de la prise MIDI OUT et tu brancheras l'autre extrémité sur ton minibrute au niveau de la prise MIDI IN.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 01:33:22 ]

4
Ah génial merci beaucoup pour vos réponse c'est trop cool ! donc j'ai juste besoin d'un cable midi qui raccorde le midi out de mon clavier maitre et le midi in de mon minibrute et c'est bon ? pas besoin de branchement spéciale au niveau de la carte son externe ? Encore merci à vous c'est une super nouvelle !!
5
Citation de Stanislas :
Ah génial merci beaucoup pour vos réponse c'est trop cool ! donc j'ai juste besoin d'un cable midi qui raccorde le midi out de mon clavier maitre et le midi in de mon minibrute et c'est bon ? pas besoin de branchement spéciale au niveau de la carte son externe ? Encore merci à vous c'est une super nouvelle !!

Non, rien à faire du côté de la carte son. Le son vient toujours de la sortie audio du minibrute. Et oui, juste raccorder ton clavier maître au synthé comme je l'ai expliqué précédemment et ça va rouler tout seul ;)
6
Merci beaucoup Rock&roll pour tes lumières, c'est trop cool je vais pouvoir bien m'amuser avec un minibrute de 61 touche :D
Allez à plus et encore merci vous avez embelli ma journée aha
7
Content d'avoir pu t'aider ;)