Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question looper ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question looper ?
Bonjour à tous,

Merci de lire ce poste

Pour commencer, je débute dans la musique et mon kiffe ultime serait de pouvoir enregistrer plusieurs boucle musicale de plusieurs instruments ( guitare( classique et acoustique) et une percu( cajon ou batterie acoustique) en même temps pour composée un peut ?

J’ai entendu parler de looper ( je connais le principe mais je ne sais quelle matériel choisir)... ni quelle branchement favoriser..

Pourriez-vous m’aider ?
Merci beaucoup

Musicalement
2
Il en existe une très large variété, pour choisir il faut préciser ce qu on cherche :

- Quel budget ? Avec une alim phantom pour les micros ?
- Besoin de combien de pistes séparées ? Quelle durée maximale des boucles ?
- Commande à la main ou au pied ?
- Avec ou sans sons de batterie incorporés, métronome ?
- Avec des effets Fx ?
- Avec une interface Usb, une mémoire SD ?

Avec une piste unique, on peut empiler guitare, percu, voix, etc..., mais on les enregistre à tour de rôle et on ne peut effacer que la dernière couche audio.
Les modèles de base à une seule piste les moins chers pour guitare électrique n'ont pas de mémoire permanente, une mémoire courte, pas de Fx, mais leur potentiel est déjà immense.
Tu as déjà 1 micro, petite table de mixage ?

Christian

3
Merci a vous pour votre réponse :clin:
Pour arriver à mieux comprendre ma situation et ce que je recherche voilà les détails:
- je possède une guitare électrique, une basse, un cajon, une batterie et un launchpad novation

- je n’est pas de matériel pour la création de musique ( micro, carte de son, ampli, ordinateur adaptée à la création de musique ni table de mixage)

Ce que je souhaiterais faire au fur et à mesure des mois qui vont arriver :

Pouvoir enregistrer le son de tout les instruments vue au dessus ( avec plus tard la possibilité t’ajouter une voix filtrée par un autotune ( genre avec une pédale
TC-helicon R1)

Comment puis-je faire pour enregistrer plusieurs instruments l’un sur l’autre et finir avec une voix, pour crée des morceaux et les enregistrer par la suite ?

Je tien à préciser que je n’y connais presque rien pour le point installation, ni branchement, ni choix des produits.

Mais j’adorerais apprendre au plus vite :D:

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 17:52:42 ]