Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2020 à 01:52:49Question looper ?
Bonjour à tous,
Merci de lire ce poste
Pour commencer, je débute dans la musique et mon kiffe ultime serait de pouvoir enregistrer plusieurs boucle musicale de plusieurs instruments ( guitare( classique et acoustique) et une percu( cajon ou batterie acoustique) en même temps pour composée un peut ?
J’ai entendu parler de looper ( je connais le principe mais je ne sais quelle matériel choisir)... ni quelle branchement favoriser..
Pourriez-vous m’aider ?
Merci beaucoup
Musicalement
christian_r
2208
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/04/2020 à 12:03:04
Il en existe une très large variété, pour choisir il faut préciser ce qu on cherche :
- Quel budget ? Avec une alim phantom pour les micros ?
- Besoin de combien de pistes séparées ? Quelle durée maximale des boucles ?
- Commande à la main ou au pied ?
- Avec ou sans sons de batterie incorporés, métronome ?
- Avec des effets Fx ?
- Avec une interface Usb, une mémoire SD ?
Avec une piste unique, on peut empiler guitare, percu, voix, etc..., mais on les enregistre à tour de rôle et on ne peut effacer que la dernière couche audio.
Les modèles de base à une seule piste les moins chers pour guitare électrique n'ont pas de mémoire permanente, une mémoire courte, pas de Fx, mais leur potentiel est déjà immense.
Tu as déjà 1 micro, petite table de mixage ?
0
Christian
Rasak
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 26/04/2020 à 14:12:42
Merci a vous pour votre réponse
Pour arriver à mieux comprendre ma situation et ce que je recherche voilà les détails:
- je possède une guitare électrique, une basse, un cajon, une batterie et un launchpad novation
- je n’est pas de matériel pour la création de musique ( micro, carte de son, ampli, ordinateur adaptée à la création de musique ni table de mixage)
Ce que je souhaiterais faire au fur et à mesure des mois qui vont arriver :
Pouvoir enregistrer le son de tout les instruments vue au dessus ( avec plus tard la possibilité t’ajouter une voix filtrée par un autotune ( genre avec une pédale
TC-helicon R1)
Comment puis-je faire pour enregistrer plusieurs instruments l’un sur l’autre et finir avec une voix, pour crée des morceaux et les enregistrer par la suite ?
Je tien à préciser que je n’y connais presque rien pour le point installation, ni branchement, ni choix des produits.
Mais j’adorerais apprendre au plus vite
0
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 17:52:42 ]