Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion faut-il un carte son avec des préamplis pour enregistrer une batterie en home studio ?
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, je suis percussionniste et je vais avoir besoin de faire des prises de sons les plus propres possibles de batteries en contexte de home studio, je n'ai pour carte son qu'une alesis io 2, choisie parce qu'elle ne m'a presque rien coûté d'occasion, et j'avais juste besoin d'apprendre a manipuler cubase et quelques instruments virtuels via kontakt.

Il va maintenant falloir être un peu plus sérieux et jouer vraiment, j'ai donc besoin d'une bonne carte son adaptée a la prise de son batterie et plus largement percussions (classiques).
après quelques laborieux jours de recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse à la question éponyme de ce post.
je m'en remet donc à vous :D:

Je pensais qu'une carte son de 8 entrées serait suffisante: 2 OH, un micro caisse, un grosse caisse et 4 toms.
Si possible dans les niveaux de qualité motu 828 ou 896 mk3 hybrid, antelope discrete 8, rme fireface 802, pourquoi pas une ufx, et c'est à peu près tout ce que j'ai pu repérer sans savoir le fond du problème, à savoir: j'ai besoin de quoi en fait ?!
j'ai pu assez mal entrevoir les comparatifs audios de quelques carte son entre elles, y en a-t'il une qui sonne mieux que les autres sur les percus ?

un achat d'occasion ne me fait pas peur du tout, on trouve du matériel très bien entretenu et ça ramène un peu plus tout ça dans mes moyens (c'est pas donné l'affaire :oo:) et n'hésitez pas à faire découvrir d'autres marques ou modèle, éclairez moi le plus possible :bravo::idee:

un grand merci très chaleureux à ceux qui prendront la peine de me répondre, ça m'évitera sans doute de jeter 800 balles par la fenêtre, et je ne pense pas être le seul à se poser cette/ces question/s ... si ?