Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceintes pour la maison

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle enceintes pour la maison
Bonjour
Je suis nouveau et en ces temps de confinement j'ai rangé le garage.. je suis retombé sur mes vielles platines vinyle bst avec les cellules ortofon il pro s, de mon époque où je faisais un peu de scratch hip-hop. J'ai aussi retrouvé ma vielle mixette newmark et la table de mixage Yamaha MX 12/4...
J'aimerai remonter tout ça dans mon salon pour un plaisir personnel et éventuellement quelques soirées entre pote, pas plus de 50. J'ai aussi virtual DJ avec la mix party de newmark...

Bref il ne me manque qu'une bonne paire d'enceintes amplifiées (j'ai jamais testé et j'ai envie de changer de l'ensemble ampli+passives)

Que me conseillez vous pour une utilisation quotidienne à la maison et une plus grosse soirée par mois environ, non rémunéré donc non amortissable donc petit budget ;)

Du 10', du 12', du 15'... Un caisson amplifié supplémentaire ? Quelle marque, berhinger, alto, ld système, dB technologies.. ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Pardon les berhinger sont de 2018 mais quasi neuves. Et surtout le vendeur est d'un bled à côté de chez moi (les frais d'envoi ou de déplacement sont aussi à prendre en compte mine de rien)
12
Personne d'autre pour donner son avis ??
13
Bonjour, bon voilà j'ai fait mon achat. J'ai choisi la facilité en allant à côté de chez moi, j'ai donc la paire de berhinger b115d à la maison. En plus le vendeur m'a donné la facture de chez Thomann datant de janvier 2019, bref plutôt bonne affaire je trouve.
Le son est plus que suffisant, j'ai le gain des enceintes à peine au quart (les réglages high et low sur enceinte sont sur midi) je règle tout a partir de ma table Yamaha MX 12/4
C'est franchement très très bon, précis et basses assez rondes.

Maintenant, diffusant pas mal de hip-hop funk us...etc je trouve que ça ne descend pas assez dans les basses. Je vais donc me chercher un petit caisson amplifié d'occasion là aussi

J'ai pas grillé tout mon budget car les enceintes+pieds+câbles me reviennent à environ 250€. Il me reste une centaine d'euros

J'ai trouvé d'occas un the box cl 112 sub mkii

Pensez-vous qu'il apportera un peu plus dans les basses fréquences ? Ou inutile face aux enceintes qui sont déjà en 15" ???