Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Système pour diffuser de la percussion

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Système pour diffuser de la percussion
Bonjour,

Je suis percussionniste et souhouterais constituer un système me permettant de diffuser des polyrythmies pour pouvoir travailler dessus en intérieur (sans aucun aménagement d insonorisation de type studio).
Les polyrythmies en question sont composées de différents doums ( du plus grave au plus aigu doudoumba, sangban, kenkeni), de djembes et de cloches. Les morceaux sont créés sur l ordi, sont issus d albums ou d enregistrements ( je pourrai inclure dans un second temps micros+looper pour travailler entierement seul).

Je souhaiterais bien sûr un maximum me rapprocher de ce que pourrait donner ces instruments en live aussi bien niveau frequence ( j ai besoin entre autres de bien entendre les basses des doums) que volume pour ne pas avoir a me brider en jouant (j ai surtout ce problème au djembe solo)

Pourrais je esperer avoir quelque chose qui corresponde a ces attentes pour un budget de 500 euros? Ou plutot 1000euros? Ou +?

Vers quel type de solution m orienteriez vous ?

Merci
2
Bonjour,

Après un peu plus de recherche, j ai l impression que le matériel de sono est plutôt adapté dans mon cas pour le volume.

Pour le côté pratique et vu les avis sur le forum, je partirais bien sur une thomann pa302a.
Quelles limites verriez vous pour mon cas d utilisation a:

1 une seule pa302a ( assez de basses?)
2 une seule pa502a
3 une pa302a + ta18
?

Dans tous les cas, une seule enceinte suffirait-elle a votre avis?

Merci!

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 08:44:50 ]