Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond, souffle, peavey rage 258

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond, souffle, peavey rage 258
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets sur des bruits parasites des ampli à transistors mais je n'ai rien vu pour ce Peavey.

Je voulais savoir s'il serait possible d'atténuer un bruit de souffle présent lorsque j'augmente les aigus.

Quand les aigus sont à zéro le bruit est quasi inexistant, pas trop génant jusqu'à 4 et de 4 à 10 la plage est inutilisable..

Sur un autre post j'ai vu que les souffles proviennent souvent des résistances de valeurs importantes, y aurait-il un intérêt à modifier?

Il y a 3 modes sur cet ampli, vintage, modern et stack, le bruit est très présent en vintage et s'atténue de modern à stack.

En clean ça va à peu près mais en lead c'est horrible..

Je sais que c'est un ampli pas cher mais j'aime vraiment son format, le son et la puissance modérée, j'ai mis un petit Jensen C10r et c'est vraiment pas mal pour mon utilisation d'où mon envie de modifier ça et ça serait parfait.

instruments-et-materiels-audio-3003673.jpg
2
Je ne connais pas cet ampli pour n'en avoir jamais eu en atelier.
À voir son prix de vente, je devine que les composantes seraient de piètre qualité ; résistance, transistors et ampli opérationels.

Y en a t'il de facile a remplacer ( sans tout remplacer ) et qui règlerait le problème ? Je l'ignore

Peut-être le montage serait a revoir avec l'ajout de fils blindés ? Des photos de l'intérieur aiderait.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:45:47 ]

3
Merci pour votre réponse, effectivement je ne m'attends pas à grand chose sur ce type d'ampli mais bon sait-on jamais...instruments-et-materiels-audio-3004021.jpg
instruments-et-materiels-audio-3004022.jpg
instruments-et-materiels-audio-3004023.jpg
instruments-et-materiels-audio-3004024.jpg
instruments-et-materiels-audio-3004025.jpg
4
Il n'y a aucune modification possible, tout es compact et c'est une qualité pour réduire le bruit.
Reste la qualité inconnue des composantes........et qui pourraient être remplacées.
5
Ok, bon merci