Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient Evo 4 vs iD4 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audient Evo 4 vs iD4 ?
Hello :D:
Je viens sur Audiofanzine depuis des années sans avoir jamais posté, mais cette fois j'ai besoin d'informations que je n'ai pas trouvé :mdr:

Je suis en possession d'un Line 6 UX1 que je vais devoir changer car dépourvu d'une alimentation phantom 48V :(

Après avoir fait de nombreux comparatifs, je pense partir sur du Audient, qui me donne l'impression d'offrir le son le plus clean, du moins dans ma gamme de prix (pas plus de 120-150€).

A la base je pensais partir sur la Focusrite 2i2 mais éliminée en demi-finale :lol:

Mon choix se baserait entre le Evo 4 et le iD4, du coup de la même marque.

Ce qui me freine avec l'Evo 4 est la finition extérieure et l'ergonomie avec tous les boutons qu'il faut combiner et donc apprendre. Le smartgain peut-être intéressant mais j'imagine qu'en manuel ça doit pas être bien compliqué à régler.

Mais le préamp' intégré a l'air de vraiment faire le taff, ce qui au final est le plus important.
A côté il y a l'iD4, qui a clairement beaucoup plus d'avantages extérieurs, à savoir le double port casque, la coupure des enceintes, la finition plus résistante... bref, tout qui donne envie sur le papier !
Par contre je ne sais pas quelle est la qualité du préamp par rapport à l'Evo 4.

Quel est celui à privilégier à votre avis ? Un modèle ancien qui a visiblement fait ses preuves ? Ou un modèle récent qui a fait des concessions sur l'aspect extérieur peut-être au profit de la qualité intérieure ? :)

Merci pour votre expertise !
2
Je me permets de remonter le sujet :)
3
Je remonte le sujet. Ma question sur le comparatif est va être directe : hormis le design et les choix d'équipements, est-ce :
- le Convertisseur audio/numérique est le même sur les deux interfaces ?
- la latence et le reglage buffer ne serait-il pas les mêmes sur les deux ?

Je fais compo électro, j'avais l'ID4 que j'ai revendu pour changer de gamme (et donc aussi de volume, de poids + chargeur à avoir en permanence). Mais je fais beaucoup de déplacement et dans ces déplacements j'ai besoin d'une carte son qui combine légèreté, petite dimension mais restitution audio très correcte (j'aimais beaucoup l'Id4 même si aujourd'hui mon oreille s'est habitué à davantage précision).
Dans un sens : l'Evo4 semble plus Petite, plus légère, et dans mes déplacements avec activités supplémentaire au home studio, je suis davantage intéressé pour avoir deux entrées micro (evo4) que par 2 sorties casque et les potards (Id4).
Mais dans l'autre sens si l'evo 4 est davantage faites pour ceux qui font du streaming (donc en négligeant la prise en charge des extrêmes du spectre sonore.......), Et une mauvaise prise en charge de latence (alors que je vais avoir une plus grosse part de Live que de studio, avec amateurs profanes), il vaux mieu que je retourne sur l'Id4

Merci de vos lumières

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 09:22:54 ]

4
Salut, le sujet m’intéresse aussi, je suis en quête de l’une de ces deux interfaces pour mon iPad.

www.julianbabou.com