Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur midi, clavier midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 75 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôleur midi, clavier midi
Bonjour je suis nouveau sur cette page, j’avais déjà écrit un message mais malheureusement je l’ai supprimé sans le faire exprès du coup je vais en venir directement au fait. Je me lance dans la M A O car je veux créer mes propres sons je joue déjà de la basse et je compte ajouter ce plus dans la composition et je suis sur le point de créer mon premier home studio. Étant donné que j’y connais pas grand chose je fais des recherches sur les must have le matériel les logiciels etc et je tombe souvent sur la notion de clavier maître clavier midi ou contrôleur midi. Je pense comprendre le principe de ces matériaux mais je me pose une question est ce qu’il faut un clavier maître ou un contrôleur midi, il y a des personnes qui disent que c’est pareil du coup faudrait il les deux ? Est ce indispensable ? Quelle est la différence ou les similitudes ? Je vois des personnes avec un clavier maître et des contrôleurs midi avec pad dois-je acheter les deux merci pour le temps accordé à mes questions bonne journée ;)
2
Bonjour,

Si tu ne fais pas un minimum d'effort (recherches sur la finalité des dispositifs que tu convoites, présentation de ton projet et mise en page de ton message par exemple), tu risques de n'obtenir aucune réponse...