Sujet de la discussionPosté le 15/08/2020 à 17:47:59Looper et boite a rythme
Salut à tous,
Une question concernant les looper, et plus particulièrement leur utilisation en live : Je compte utiliser un looper pour enregistrer des boucles sortant d'une drum machine ou d'un synthé afin de pouvoir préparer la suite de façon transparente à l'auditoire.
Je me demandais si la fonction de synchronisation midi était indispensable pour cette utilisation, sachant que je voudrais pouvoir reprendre le contrôle avec la BAR après plusieurs mesures sans que l'on entende de décalage. Un looper avec juste un tap tempo pourrait il faire l'affaire?
Sinon, j'ai repéré le pigtronix infinity qui est hors de prix mais qui est présenté comme étant sans latence (Les autres ont une latence donc???) et le ditto x4 qui est abordable, mais j'ai cru comprendre que la fonction sync avait des ratés et que les boucles finissaient par se décaler, quelqu'un aurait-il des infos la dessus?
[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 17:54:17 ]
le-buisson
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/01/2021 à 21:22:11
Bonjour, j’ai testé le rc20xl , le rc50, le gros 95000 d’ehx et je viens finalement de faire l’acquisition du pigtronix qui me semble plus réactif .
Pour ma part, j’utilise une boîte à rythme que je programme et je synchronise mon looper en midi (enfin j’aimerai) ... tous les autres looper testés ne permettent pas sans latence de faire un sample correct et transparent .