Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2020 à 14:01:33Choix d'un clavier 88 touches types Nord Stage
Salutations à tous.
De plus en plus, je me dirige et m'expérimente dans la chanson française de variété.
J'aime Piaf, Brel, Barbara, Pomme... mais aussi Elton John, Supertramp, ...
Depuis de nombreuses années, j'oscille entre les instruments de musique et je ne me fixe pas vraiment. J'ai tenté le violoncelle, (dix ans de guitare sans réel feeling avec l'instrument), l'accordéon chromatique ... et même si je me débrouille, je me disperse en apprentissage.
J'ai toujours adoré bidouiller les synthés mais je me rends compte que c'est apprendre du clavier qu'il me faudrait.
Pour l'apprentissage, j'ai largement assez de contacts, ça ira.
Mais pour l'instrument, je suis extrêmement attiré par le Nord Stage 2 qui semble répondre à toutes mes attentes.
A savoir :
- un toucher lourd de 88 touches
- pas de menus interminables, un clavier très immédiat et intuitif
- une grande qualité et robustesse
- sonorités de piano convaincantes, de pianos électriques, orgues clavinet ET synthés type vintage en layering avec le piano.
- compact (studio parisien)
Mais même si il me semble être le clavier idéal, il coûte horriblement cher pour mon budget.
Je m'en viens donc vers vous à la recherche d'autres alternatives compactes dans mes critères et ... moins chères.
J'ai lorgné sur le Yamaha CP88 mais d'après les nombreuses vidéos que j'ai vues sur le tube, je lui trouve assez peu de sonorités.
Je me tâte aussi pour une solution type Komplete Kontrol 88
(edit) : Le Nord Piano semble avoir tout un tas de sons que je cherche et me semble déjà plus abordable
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 14:15:45 ]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 08/09/2020 à 20:35:18
Salut,
Tu peux écouter les démos du Roland Juno DS, ce n'est pas du niveau d'un Nord, mais le rapport qualité prix est excellent.
0
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 20:36:44 ]
laurent1407
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/09/2020 à 21:25:03
vaste problème...
franchement roland yamaha korg kawai font tous de bons modèles.
et moins cher que clavia...
perso j'ai opté pour un kawai vpc1 connecté à ... un nord electro pour les sons (histoire de limiter la dépense)
ça me fait genre un nord grand à 1000 roros moins cher
ça va à la maison, si tu veux le bouger c'est même pas la peine
si je dois bouger c'est la solution contrôleur + ordi + carte son qui prendra le dessus (mais pas chez native à cause des pianos "acoustiques" médiocres je trouve , ça c'est très perso)
ce serait bien que tu puisses comparer par toi même en magasin
essaie d'en trouver un ou tu puisses aussi essayer kawai