Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel Home Studio Débutant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel Home Studio Débutant
Bonjour à tous !
Je suis étudiant en stage et je viens de recevoir mon premier salaire ! Cela fait longtemps que je voulais investir dans un petit Home Studio pour faire des instru / poser dessus. J'ai un PC portable sous Windows 8Go de RAM processeur i7. Je suis novice dans la musique et possède un budget de 250 euros pour le micro / carte son / logiciel DAW. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je n'ai pas besoin de poser avec un instrument, je veux juste poser ma voix sur une instru que j'aurai fait au préalable. Je pourrai investir plus ensuite mais c'est seulement pour découvrir dans un premier temps que j'investis cette somme. Voila j'aimerai donc avoir des références sur des matériels qui font le taff sans pour autant être incroyable, je le répète je veux juste découvrir, apprendre à bien manier le logiciel de son et à poser ma voix dessus pour l'instant.
Merci d'avance pour vos retours et bon courage pour le confinement :)
2
Salut,

Pour le logiciel, il y en a des gratuits: Bandlab Cakewalk, Tracktion, Presonus Studio One Prime, Reaper(essai gratuit illimité dans le temps), ou pour 19 euros, Energyxt.

Pour le matériel, si tu dois inclure dans ton budget l'achat d'un casque, prends la Behringer UMC202HD en carte son, et le micro T-Bone SC400 (chez Thomann).

Si tu en as déjà un, tu peux prendre un peu plus de qualité avec l'Audient ID4 et l'Audio-Technica AT2020.

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 19:33:05 ]

3
D'accord, merci pour ces précieux conseils, je pense que je vais acheter l'Audio-Technica AT2020 + +
Behringer U-Phoria UMC202HD du coup. Est-il nécessaire d'acheter d'autre matos (filtres anti pop par exemple) ou cela est suffisant pour débuter ?
4
Tu peux prendre un anti-pop basique,
https://www.thomann.de/fr/t-bone_ms180.htm,
mais surtout le cable pour relier le micro à la carte son,
https://www.thomann.de/fr/cordial_ctm_3_fm_mikrokabel_schwarz.htm

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 00:25:33 ]

5
d'accord commande effectuée merci pour les conseils :D: