Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapex OU Pearl ELX ?

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mapex OU Pearl ELX ?
Bonjour,
J'ai trouvé ces 2 batteries en occasion mais j'ai difficile de trancher...

https://www.facebook.com/marketplace/item/642975543023863/
Une Mapex a 600€ (1600€ neuve il dit) avec set de cymbales sabian xs.

https://www.facebook.com/marketplace/item/988437818315187/
Une pearl elx (1200€ neuves sans les cymbales apparemment) avec set de cymbales zildjan zxt

Quest ce qui vous semble le mieux ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
J'ai demandé la taille des toms mais ils m'ont l'air petits.
Ça ne sonne pas trop aigus pour faire du rock..?

instruments-et-materiels-audio-3155384.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3155385.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3155386.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3155387.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3155388.jpeg

J'ai également réussi à négocier la superstar à 600€ mais je suis pose que ça ne vaut toujours pas la peine...


Merci

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 10:17:05 ]

12
Il s'agit en effet manifestement d'un Kit 8/10/12/14/22.

De mon point de vue, oui on peut sans soucis faire du Rock sur un tel kit.
Certains "extrémistes" te dirons qu'un tom de 14, c'est un tom aigu et que la base c'est 14/18/24, mais il n'y a pas que Dave Grohl qui fait du rock ! :clin:
13
J'ai trouvé une Pearl ELX à 750€.
https://www.facebook.com/marketplace/item/349843652913645/

Avec set sabian b8, charley, 2 crach et une ride.

Est ce quelle n'est pas plus intéressante celle la ? Elle est plus cher mais peut être vaut elle le coût...
14
Non, elle n'est pas intéressante.
Les Cymbales B8pro sont assez affreuses (n'a de pro que le nom)
c'est nettement moins bien que des XS20
15
16
Si c'est cette batterie qui te plait : fonce.

Pour les cymbales, pour ma part il y a des trucs que je ne jouerait pas.
La Z Custom par exemple, c'est vraiment très épais

En Ride, mon choix se ferait entre l'AAX et l'A Ping Ride (les Paiste Alpha, ça sonne très agressif quand même)
En Crash, soit l'AAX, soit la XS à la limite.
Mais les cymbales il faut écouter (il y a plein d'exemples sur youtube)
Pour le Charley, écoute le Paiste Alpha s'il te convient vraiment (c'est vraiment Aigu/Brillant/Agressif)
Sinon on trouve régulièrement des "classiques efficaces" genre Avedis New Beat pour pas cher (je dois même au besoin en avoir un qui traine)
17
Salut, merci beaucoup pour ta réponse.

C'est pas que celle la me plait plus que la mapex. Mais au début elle était à 670€ et maintenant à 550€...

Donc en prenant le charleston en plus ( le paiste alpha, jai regardé des test, ça ne me dérange pas mais il y a aussi un xs20 rock mais tu avais dit que c'était semblable... Dailleur il le fait un prix pour le xs20 rock 14" et une rock ride 20" les deux pour 170€. Intéressant)
Ou alors est ce que la aax à 150 + charley à 100€, donc 250€ au lieu de 170€ pour les deux... Vaut elle la peine la aax ?

Il ne me faudrait plus qu'une crash et le tour est joué... (la aax à 150€...? Je n'ai pas trouvé autre chose)

En fait pour mon anniversaire j'ai 300€ offert donc je le met en plus dans mon budget...
Du coup j'étudie une autre solution, pour pouoir acheter quelque chose de mieux peut être...
18
Fies toi à tes oreilles (et à ton porte-monnaie).
Il n'y a pas de mauvais choix dans ta sélection, c'est juste une affaire de gout.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 23:39:36 ]

19
Salut,
Un jour tu m'avais dit ceci :
"Dernier conseil : si tu achètes une batterie d'occasion, achète aussi un peu de graisse de bricolage, enlève tous les tirants de tension des peaux (d'autant que tu y seras containt si tu changes les peaux) et mets un peu de graisse dans les cheminèes qui accueillent les tirants. Ca peut paraitre idiot, mais il y a de fortes chances pour que ça prolonge graaaandement la vie de ta batterie. Et enfin, ce que beaucoup de débutants ignorent, il faut impérativement déserrer les papillons qui bloquent les pièces qui permettent de régler l'inclinaison ou la hauteur des éléments. C'est le premier truc qui pète sur une batterie, alors que, si on est un minimum soigneux, il n'y a aucune raison que ça casse."

Donc je dois mettre de la graisse dans les tirants.
Et quand tu dis desserrer les papillons, je dois quand même laisser un minimum serrés pour que les éléments tiennent... tu veux dire que je ne dois pas les serrer à fond ?
20
Bonjour,

C'est moi qui ait écrit ça ?
Ca me surprendrait quand même un peu...

Pour le graissage des tirants, je ne serais pas systématique.
Trop de lubrification provoque un desserrage rapide des tirants et donc la batterie se désaccorde rapidement (et même parfois les tirants tombent tout seul !)
Si les tirants se vissent et dévissent sans forcer : leur fiche la paix, dans le cas contraire, une micro goutte d'huile sur la pointe du tirant dit faire la blague (pas de graisse, ça va se coller dans le filet, s'y agglomérer avec la poussière : beurk)

Pour les papillons, comme pour tout, bien sur, rien ne sert de serrer comme un âne
Sur les tubes (pieds de cymbale par exemple), ça déforme le tube et c'est la spirale infernale, il fait toujours serrer plus pour que ça tienne, jusqu'au jour où ça ne tient plus du tout.
Ce qu'il faut aussi serrer avec parcimonie, c'est le papillon (tilter) des cymbales, car c'est à risque de casse pour la cymbale si elle est trop contrainte dans ses mouvements.

Sinon, tu as acheté quoi alors ?

Des photos !!!