Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signature 10 / 2 entrée reconnue

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 96 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Signature 10 / 2 entrée reconnue
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une table Soundcraft signature 10.

Lorsque je la branche a mon imac en USB, dans les préférences audio la soundcraft est bel et bien reconnue, mais seulement je n'ai que 2 entrée et 2 sorties, il me semble qu'il s'agit du master.
Comment faire pour exploiter toutes les entrées dispo ? J'ai un synthé, une EMU XL7 en stéréo et un Beringher Crave en mono ainsi qu'une guitare que j'aimerais bien pouvoir utiliser simultanément dans ableton pour enregistrer et pas juste en live.

Faut il une carte son supplémentaire ? si oui quel type de carte son ? est ce vraiment nécéssaire ?

Je précise que les monitorings sont branchées aux sorties auxiliaires 1&2 via un cable jack

Merci pour vos réponse et désolé si la question peut paraitre bête..

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 22:12:51 ]

2
Malheureusement ... c'est normal ...

Cette table ne gère que 2 entrées et sorties sur la prise USB

Pour gérer la totalité de tes entrées (et sorties) il faut soit une table de mixage/carte son qui gère la totalité des voies (exemple la Signature 12/12 MTK)
ou une carte son qui aura le nombre d'entrées (et de sorties) désirées (beaucoup de choix selon le critère ... et le prix)

instruments-et-materiels-audio-3159776.jpg
3
Aie.. donc la en l’occurence il me faudrait une carte son avec 6 entrées ?
4
Oui ...

En fait, la carte son suffit, car il y a une table de mixage virtuelle dans toutes les cartes sons... Et donc la table de mixage n'est pas nécessaire !
Sauf évidement si elle a une fonction autre (sonorisation par ex).

Certains préfèrent une table de mixage, car cela leurs semblent plus facile de gérer les niveaux et autres avec des vrais boutons physiques.
Par contre pour enregistrer toutes les pistes, il faut que la table gère bien TOUTES les entrées et sorties via l'interface de l'ordinateur (USB ici)

Évidement ces tables sont un peu plus chères ... Mais on en trouve de peu onéreuses. Ou même des tables qui se gèrent avec une tablette/Téléphone.

Si tu veux gérer avec ta table actuelle l'enregistrement de toutes tes pistes en la branchant sur une carte son, il faudra aussi que la table (je n'ai pas vérifié) puisse sortir chaque canal indépendamment (sortie direct ou routing sur une sortie aux). Ces sorties seront donc branchées sur les entrées de la carte son.
Cela multiplie les connexions, et complexifie le routing ...
5
Très bien merci pour tes reponses. Je penses que je vais garder ce setup, et que je vais apprendre à tout enregistrer en même temps, je changerais quand j'en sentirais les limites, et rien ne n'empêche d'enregistrer pistes par pistes si je veux mais ca peut etre interessant pour la construction des morceaux

Merci en tout cas

Theo
6
merci

Bonne continuation musicale :bravo: