Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage basse Schecter Stiletto Studio 4

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Câblage basse Schecter Stiletto Studio 4
Bonjour à tous,

Je demande votre aide pour un petit problème de câblage. Voilà, je viens de m’acheter une Basse Schecter Stiletto studio 4 (occase) et j’ai l’impression qu’elle n’est pas câblée comme il se doit.
Elle est sensée, en plus de l’eq 3 bandes avoir un pot MASTER et un BLEND mais ceux-ci ne jouent pas bien leurs rôles… Voici le son que j’obtiens dans différentes config :

1.MASTER 0%
1a. Blend coté Bridge -> Pas de son qui sort
1b. Blend coté Neck -> 100% du son « Neck »

NB1 : Avec cette config de blend coté neck, l’augmentation du MASTER n’influencera quasiment pas sur le son (en volume pas du tout et en caractéristique c’est à peine audible)

2.MASTER 100%
2a. Blend coté neck -> 100% du son « Neck » (idem au 1b, voir NB1)
2B. Blend côté Bridge -> 100% du son « Bridge »

NB2 : Avec le MASTER à 100% le son « bridge » sera casi inchangé jusqu’à ce que le BLEND soit à quasi 90% côté Neck, passé ce seuil, il y a vraiment un effet « switch » (Logarithmique ?), et le son devient alors vraiment typé « Neck »

Solution : En mettant mon Master à 80% alors le blend est assez linéaire et je peux obtenir un bon mix de deux micros. Cependant c’est très frustrant de ne pas pouvoir développer l’ensemble du potentiel de cette basse…

En photo, le schéma électrique de ma basse et le théorique que j’ai pu trouver sur le net. Mes deux potentiomètres BLEND et MASTER sont identiques (B500k), le Blend ne présente pas 6 fiches comme le théorique.

Comment puis-je faire pour la faire sonner au mieux ? Acheter un « vrai » pot Blend à 6 fiches ? Utiliser mes deux B500k comme volumes pour chacun de micros ?

Grand merci à tous ceux qui pourront aider le néophyte que je suis à faire sonner son jouet :D:

instruments-et-materiels-audio-3167200.png

instruments-et-materiels-audio-3167199.jpg