Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi et light:au secours !!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi et light:au secours !!


Salut les techniciens midi !
Bon, ma question est particulière et relativement précise.
Pour planter le décor, je suis une quiche en Midi, mais pas étanche à la question...

Je suis batteur dans un groupe, et je bidouille un peu en dmx. J'ai donc préparé des séquences Sur qlc+, logiciel de lumière. Chaque morceau à son chaser, avec des scènes auto et des scènes à déclencher. Je peux affecter un canal ( ou une note ?) midi pour le déclenchement, reconnu lorsqu'on l'active (pratique !).
Je veux déclencher mes scènes successives en frappant sur un seul pad (elles s'enchaînent). Et quand je change de morceau, je change de chaser, donc je veux changer mon adressage de pad pour toujours déclencher avec le même pad (sinon, 20 morceaux, 20 pad !!)

Possesseur d'une vieille batterie dm10, je pensais que mon module fonctionnerait comme un pédalier midi : preset 1= banque 1, avec cc1,etc. Or, pas du tout ! Quand je change de preset, la CC envoie toujours le même message et l'encodeur de changement de preset n'a pas l'air d'être reconnu par mon logiciel.

Ma question est donc : est il possible de se servir de mon module comme je le souhaite, ou faut-il que je trouve une autre solution ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible...
2
Bon, pas grand monde d'interressé par mon sujet...
Du coup, j'ai bidouillé et trouvé une bonne partie de la solution: changer mes notes midi à chaque patch de batterie !