Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CC11 Logic Pro X East West Instruments Nord Electro

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CC11 Logic Pro X East West Instruments Nord Electro
Bonjour à tous :)

Je cherche à assigner le control de l'expression CC11 à une molette de mon Nord Electro 5D, avec lequel je pilote des banques d'instruments East West. Et étrangement, je n'y arrive pas...

J'ai un mac avec beaucoup d'instruments virtuels. Par exemple Spitfire audio via Kontakt et des Cordes East West via Play. Je pilote tout cela avec un Nord Electro 5d. Je dois dire que jusque là ça fonctionnait très bien.

Mais j'ai beau tout essayer et chercher la réponse, je n'arrive pas à assigner une molette de mon nord electro à la fonction expression (CC11) dans East West.

Par exemple, dans Spitfire, on peut le gérer directement au niveau du plug-in grâce à la fonction Learn. Dans Play (East West), j'arrive à le faire avec le volume par exemple. Mais pas l'Expression. C'est une misère, alors que ça me semble faisable.

Alors voici mes pistes : par exemple, dans la liste d'événements je peux repérer le nom de chacune des nombreuses molettes de mon Nord, qui sont belles et bien comprises par logic. Mais je n'arrive pas à la transformer en CC11 Expression. J'ai par exemple du CTRL 102 etc, ou du CC7 (Volume).

Via logic, apprendre l'assignement, j'arrive à apprendre une nouvelle molette pour controller l'expression à Logic Pro. Mais ça ne fonctionne pas dans EAST WEST ^^Pourquoi, je ne sais pas.

On me parle de gérer cela au niveau de l'environnement, mais les tutos que je trouve datent de 2012 et Logic a bcp changé entre temps.

En fait j'aimerais que ma molette qui gère que Logic reconnaît comme General #1 et qui va de 1 à 127, reste la même mais pilote, toujours de 1 à 127, la fonction expression (11).instruments-et-materiels-audio-3176083.png


Merci pour votre aide :)

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 09:14:48 ]

2
J'ai trouvé ça, qui semble coller à mon sujet, mais je bloque à l'étape 2 : Câbler le transformer to the etc... Si cela peut éclairer quelqu'un :)

---

You can transform the modwheel (MW) to any CC# in Logic - follow the steps below:
1. Open the Environment window and switch it to the "Mixer" layer (it may open the Mixer layer by default)
2. Create a new Transformer object from the "New" menu and cable the transformer to the channel strip instrument you want to transform the MW to - in your scenario East West.
3. Double click the transformer to open it and set it like this:
- Conditions "Status" = Control
- Conditions "Data Byte 1 (Pitch)" = 1
----------------------------------------------------
-Operations "Data Byte 1 (Pitch)"=11 (or any CC# you want to transform the MW to)

4. Select the Transformer and Drag & Drop it onto any track in the Arrange to assign that track to that transformer.
5. When need that transformation just select that track and play/tweak the MW - it will be transformed to the target CC#.

When select the other tracks in the Arrange the MW will behave as MW.
Regards,
A.G


jontah
Topic Author
Posts: 25
Joined: 9 years ago
#3
8 years ago

3
Cette vidéo me fait avancer.


J'arrive à suivre et jeinstruments-et-materiels-audio-3176134.png
pense que ça va marcher. Mais, dans octet de donné, il entre 1, qui corrsepond selon lui à la molette d'expression, qu'il corrige en 11 (expression). Mais moi je n'ai pas cette molette je devrais probablement trouver une autre valeur à entrer ?

Je peux avoir le nom de mes commandes dans la liste des événements mais je me perd encore un peu dans cette étape.
4
Ça marche :) Dans le cas du nord, j'ai assigner l'expression à la molette 16 (normalement utilisée pour l'orgue :)donc remplacer le 1 par le 16 et c'est tout bon. Ou le 102 Qui est un autre bouton sympa type volume, sous le voume du nord 5D