Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assurance matériel et instruments que faire ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assurance matériel et instruments que faire ?
Salut,


Je me demandais comment procédez-vous pour assurer votre matériel de sonorisation et instruments de musiques (surtout ceux liés à la vente d'occasion, échange ou création d'effets). En cas de dégradations causées par autrui, accidents, vols, à domicile, concerts ou voitures et même en cas de sinistres, une inondation par exemple.

N'étant pas rattaché à une boîte de production, ni d'intermittence ,tout le matériel acquis est de l'ordre personnel et non professionnel. Je pense prendre des photos, tout lister, numéros de séries et factures mais une partie de mon matériel est issue de la vente d'occasion (sans facture) ou encore de créations électroniques originales, dur dur de pouvoir estimer le prix de ces dernières (additionner le prix des condensateurs, des résistances et d'un peu de main d'oeuvres ? haha)

Je tiens à préciser que je n'ai absolument AUCUNE confiance dans le milieu des assurances. Payer pour ne pas être assuré correctement est une chose bien trop courante malheureusement dans ce milieu de rapace. Par exemple en parallèle, une association que je côtoie est bien emmerdée pour une histoire de boomer défectueux à cause d'un accident, justement couvert par le contrat de l'assurance de l'asso. Au téléphone tout va bien, ils assurent que c'est couvert (et dans le contrat aussi) mais aujourd'hui après des mois d'attentes, l'assurance dénigre le côté "accidentel" et renvoie la balle vers l'assurance du tiers alors que l'asso paye tous les mois au cas où ce genre de problème arrive....C'est irrationnel, énervant et décourageant.

Bref, ma question est de savoir comment assurez-vous votre matériel et quels sont les péripéties, aussi bonnes et mauvaises soient-elles, que vous avez rencontrés avec les assurances.

Merci.

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 14:31:45 ]