Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur mandoline

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur mandoline
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon je me lance.

Un matin en voiture je vois au pied d'un portail d'une belle bâtisse un "étui" en bois, prêt à sauter dans le premier camion poubelle.
Je m'arrête et descends de la voiture, à ma grande surprise cette étui n'est pas vide.
Arrivé à la maison je l'ouvre et tombe nez à nez avec un mandoline.
Je ne suis pas musicien et trop peu meloman mais je trouvais que l'objet était de belle manufacture.
Sauriez vous me renseigner sur ce dernier ? Est ce un instrument "souvenir" ou d'un Luthier connu ? Quelle époque ? Quelle essence de bois... Enfin que pourriez vous m'en dire ?
Merci d'avance pour vos réponses instruments-et-materiels-audio-3191579.jpg
instruments-et-materiels-audio-3191580.jpg
instruments-et-materiels-audio-3191581.jpg
instruments-et-materiels-audio-3191582.jpg
instruments-et-materiels-audio-3191583.jpg
2
Bonjour,
belle trouvaille, c'est un chouette instrument! C'est une mandoline napolitaine assez classique dans sa construction et richement ornéee. Ce devait être un modèle assez luxueux pour l'époque. Il se pourrait qu'elle ait un peu de valeur, certaines de ces mandolines se vendent plusieurs centaines d'euros en fonction de leur état (qui à l'air très bon dans ton cas)... L'étui est magnifique et à l'air en très bon état. Tu devrais l'amener chez un luthier il pourra t'en dire plus..
3
belle prise, un petit dépoussiérage et un changement de cordes, et ça devrait déjà être pas mal du tout.
Les gens jettent vraiment n'importe quoi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Belle trouvaille en effet ! C'est fou de jetter ça. :facepalm:
C'est une Mandoline Patiermo (cmome le Port-salut, c'est écrit dessus :clin:) donc époque 1900, ça peut valoir assez cher
https://www.barnebys.fr/ventes/objet/patierno-mandolin-italy-yiv9FtSvi

Christian