Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou table de mixage ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son ou table de mixage ?
Bonjour,

Je cherche à savoir ce que je dois prendre pour connecter mes équipements suivants :
Drum brut arturia
MBase 11 Jomox
2 Xoxbox

Dois-je prendre une table de mixage analogique que je connecte à ma carte son actuelle ou prendre une nouvelle carte son avec plus d'entrées ? (je vais également prendre d'autre matos plus tard)

Quid du midi ? Comment je sync tous mes synths en midi ? C'est à dire que lorsque je fais play sur ableton je veux que tout se déclenche en même temps et au bon bpm.
J'ai vu qu'il n'y avait pas de carte son avec plusieurs sorties midi ...

J'ai une utilisation purement studio.

Je vous remercie pour vos réponses :)

Guillaume.


2
Pour moi il te faudrait une carte son avec le nombre d'entrée que tu as besoin! et surtout ton budget! les interfaces audio ont bien souvent des E/S Midi, pour la Synchronisation parfaite ça dépend de ton équipement informatique et de l'interface audio, la latence sera celle que tu définira dans Ableton. Le midi n'est pas très stable pour la Clock, il tremble, c'est pour cela que l'on trouve des boitiers ou les commandes Start/Stop c'est le midi qui le gère mais la Clock est en audio, il suffit de sortir un signal audio de ton interface et de l'envoyer dans le boitier en question, et là tu auras une Clock beaucoup plus régulière. Certain boitier permet de placer les instruments qui y sont connecté plus ou moins en avance dans le temps les un sur les autres!
La table de mixage c'est bien mais elle sont souvent dépourvus de sortie direct, ce qui te fera un enregistrement de tous tes instruments sur deux pistes...

3
Salut Spin14 et merci pour ton message.

Je n'ai pas trop compris le coup du boîtier start n stop...

Aujourd'hui ma xoxbox est connecté en midi et audio sur ma focusrite 4i4 (un jack 6mm pour l'audio et un câble midi de la xoxbox à la carte)

Je te remercie mec

4
J'ai cherché un peu de mon côté et j'ai trouvé une carte son et une console de mixage quasi au même prix

console de mixage:
https://www.thomann.de/fr/presonus_studiolive_ar12c.htm#bewertung

carte son :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i20_3rd_gen.htm

Du coup autant partir sur la console ? (usage totalement studio)