Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de faux contact sur la sortie" Speaker" de mon EVH 5150 III LBX II

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de faux contact sur la sortie" Speaker" de mon EVH 5150 III LBX II
Bonjour à tous et à toute,

je me suis offert cette tête EVH fin 2020 et j ai remarquer un problème de faux contact sur la sortie speaker. En effet je suis obliger de tourner le jack HP voir même de le tirer très légèrement vers le haut pour que le contact ce fasse.
J ai vérifier si c était mon HP ou mon Câble jack HP qui déconnait sur un autre ampli mais les 2 fonctionnent... je me demande si ce n'est pas la lame qui se colle au jack HP qui ne fonctionne pas très bien...

Est il possible de régler cela sans trop de difficulté ? ou dois je contacter un réparateur au pire des cas ?

Merci

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 11:18:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Bill81 :
jai tester avec un autre câble HP je voulais dire


Les termes sont souvent confondu même sur Google. Observe ce qui se passe avec ton jack pour le contact. Un pro devrait faire le même exercice, il n'y pas d'autre solution.
12
très bien je vais voir merci beaucoup
13
Bon très étrange aucun problème en retestant j ai même pas touchée à la lame, pas eu besoin de tortiller le câble pour que le son sorte ça c est fait tout seul!! par contre j ai remarquer que sa fonctionne mieux quand je branche le câble dans le sens opposé quand je le branche d'habitude donc serais ce le câble ??? ceci dit dans le sens opposé sa marche nikel aller savoir pourtant sa ne fonctionnai pas quand j ai tester avec un autre câble...
14
Il doit avoir un problème côté câble ou prise côté ampli que tu n'as pas encore vu, mais tu approches, ne lâche pas
15
bah écoute du coup en changeant le sens j ai un peu tortiller le câble et le signal restai constant sauf quand j appuyai un peu de façon a faire perdre le contact donc nikel j ai mit des repères sur le cable pour savoir dans quel sens branché mais du coup on dirai que le jack ampli n est pas si capricieux que ça mais plutôt le câble je verrai suivant les évênements par la suite mais merci pour tes conseils

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 13:17:16 ]

16
Les câbles en étant pliés," cassés" à la sortie d'un jack ( prise femelle ) peuvent avoir une durée de vie plus courte que s'ils était avec une prise mâle en 90 degrés

instruments-et-materiels-audio-3221468.png
17
tu veux dire que les câbles Coudé ont durée de vie plus courtes ? désoler j ai pas trop comprit ton explication
18
C'est le contraire.
Un câble sur une prise mâle droite peut être plus fragile et suivant son poids. Le câble doit alors plier de façon moins naturel pour aller vers le bas, vers l'enceinte,
Si la fiche mâle est une 90 degrés, le cable sort tout droit, il n'a pas a plier, à casser.
19
oui en effet après le câble je l ai depuis un an environ il airai pu se détériorer avec le temps et les déplacements peut être
20
Un câble peut se vérifier avec un multimètre mais aussi en utilisation normale, en le bougeant comme tu le fait.
Il faut par contre faire la différence entre un problème de la prise femelle dans l'ampli et un problème à la prise mâle au bout du fil.